Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

2013... La magie du chiffre 13 ?

1 Janvier 2013 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #A la UNE

2013

 

 

Ce que je redoutais est arrivé, la sempiternelle séance des vœux ! J’en ai presque marre de toujours répéter « Bonne année, bonne santé… ». Le message est surfait et il existe depuis des lustres et existera encore.

 

 

 

J’ai toujours en mémoire cette chanson de G. BEART :

 

« Bonne année, bonne chance
Bonheur et santé
Buvons à l'espérance
Vive la gaieté

Bonne année, bonne chance
Amour amitié
Du soleil sur la France
Et le monde entier

Dans cette terre de guingois
Faisons sauter les bouchons de la joie

Bonne année, bonne chance
Bonheur et santé
Buvons à l'espérance
Vive la gaieté »

 

Cette nouvelle année est différente. Elle comprend le chiffre 13 ! Alors si vous croyez en la magie du chiffre 13, tant mieux pour vous ! En conséquence, je vous souhaite la chance de devenir euro millionnaire, de remporter le jackpot à un jeu de grattage, d’être l’heureux gagnant du prix de l’Arc de Triomphe car vos gains rempliront l’escarcelle de l’état ! Un petit bonheur ne se partage jamais seul ! Vous aurez droit à la médaille du bon samaritain ! Surtout, ne jouez pas le fugitif en prenant pas la poudre d’escampette pour un exil de circonstance ! Vous y perdriez vos racines de la France profonde ! Même avec magot, vous sombreriez dans l’ennui !

 

Je ne crois ni en la vertu du chiffre 13, ni au pied gauche marchant dans la merde ! L’exemple est probant : le pied gauche est dans la merde et pas une once de bonheur pointe à l’horizon ! La fée Clochette s’est volatilisée et ce, depuis bien des années ! C’est la  maudite fée Carabosse qui l’a remplacée ! On a touché gros ! Pour un jackpot, ce ne fut pas une réussite ! Et pour s’en débarrasser, il ne suffira pas d’un coup de baguette magique ! Dans notre cher pays, il n’y a plus de magicien mais des illusionnistes !

 

Alors pour 2013, je formulerai un simple vœu : « Une bonne traversée 2013 pour les douze mois qui viennent en évitant, si possible, les récifs que sont la perte d’emploi, la perte de confiance en soi ».

 

Profitez, tant que faire se peut, de plein de petits bonheurs fugaces que la vie vous apportera incognito  sans chercher pour autant à vouloir les prolonger indéfiniment. C’est la sagesse !

 

Bonne traversée 2013 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article