Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La campagne 2026 entrerait elle en jeu !

De rose à roman… Et de noir à brillant !

Notre maire n’a pas fait le « Vendée globe » pour subir le « pot au noir » mais le « new Lizy » s’impose pour repeindre poteaux, barrières, plots, en « poteau noir » et brillant de surcroit !

Etait-ce une priorité ? Pourquoi pas !

Je ne suis pas membre (ni même invité !) de la commission Aménagement du territoire, Développement Durable, Travaux et Urbanisme ! Peut-être que, dans le cadre de la revitalisation de la trésorerie communale, il était opportun de bénéficier des soldes d’hiver pour acquérir un super lot de peinture noire dégotté sur le « bon coin » !

Bonjour tristesse, les citoyens n’ont pas fini de voir leur ville en noir !

Passons aux choses sérieuses !

Je signale, comme il se doit, le fait suivant que vous n’avez peut-être pas lu : Maxence GILLE est co-fondateur d’un site dédié à la constitution de listes communales : « Le printemps des Maires » car il semblerait que la crise de l'engagement n'affecte pas que la religion ! Elle frappe aussi les municipalités où il devient difficile de trouver des femmes et des hommes qui s'engagent pour gérer en bon père de famille leur commune ! J'ai toujours eu une aversion profonde envers les gens sans conviction personnelle ancrée, sans avis, et qui ne sont présents que pour "lever la main" en signe d'acquiescement.

Maxence GILLE prendrait il les devants en s'inscrivant dans ce collectif « Printemps des maires ». Après celui de BOURGES, voici celui de LIZY !

Lisez donc l’article paru dans le journal LA MARNE.

Je pense qu'il a entièrement raison mais, encore une fois, je critique les alliances dites « APOLITIQUE » car rien n'empêche dans le cadre d'une création de liste municipale d'accepter de prendre des personnes qui ont un profil POLITIQUE différent de celui de la tête de liste, différent des colistier(e)s mais qui ne sera JAMAIS mis en avant lors des conseils municipaux. Il vaut mieux avoir dans son conseil davantage de personnages de caractère que des "bénis oui oui" !

Placer l'Humain et l'environnement n'est-ce pas avouer une sensibilité politique dissimulée ? J'ai déjà entendu ce message !

Je suis plus que favorable au pragmatisme des choses, et surtout développer ce lien capital entre les élus et les habitants par la COMMUNICATION ! Pas UNIQUEMENT celle des gens de pouvoir !

J'ai toujours défendu l'ouverture des commissions aux citoyennes et citoyens chose que l'on m'a toujours refusé ! Il suffit de tenter l’expérience !

Demain, qui aura-t-il en face de lui ? 1 autre liste ? 2 listes ?

Il est acquis que je participerai à cette future campagne car j'ai derrière moi 79 ans de vie lizéenne !

Bien évidemment que j’ai oublié les années yéyé !

Les réalités sont là et il sera toujours impossible de revenir en arrière !

Mon ancrage reste profond. cependant !

Tag(s) : #Municipales d'hier à demain !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :