Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Source "Le Parisien" Olivier CORSAN

Source "Le Parisien" Olivier CORSAN

Non, monsieur le premier Ministre, vous ne devez pas fermer les yeux (comme à Bétharram) sur la menace qui pèse sur votre ministre de l’Intérieur désavoué par le « grand Manitou élyséen » sur le dossier algérien, l’immigration, les OQTF !

Votre solidarité est requise devant une telle méprise ! Vous le fûtes également, il n’y a pas si longtemps que je sache !

Je reprends les termes de la mise au point de monsieur RETAILLEAU : « Tant que j'ai la conviction d'être utile et que les moyens me sont donnés, je serai mobilisé. Mais si on me demandait de céder sur ce sujet majeur pour la sécurité des Français, évidemment que je le refuserais »,

Qui, dans votre gouvernement aura suffisamment de C… comme courage pour donner sa démission ?

Vous êtes un chouan, monsieur RETAILLEAU et VOUS ministre de l’Intérieur, vous n’êtes pas ici en qualité de spectateur mais d’acteur !

Votre résilience est comprise par un grand nombre de nos concitoyens !


Chouans en avant !
Par Saint Denis, par Saint Jean
Cœur battant
En avant
Chouans


N'abandonnez pas en chemin votre feuille de route, celle de défendre notre sécurité !

Votre patron, c’est F. BAYROU !  Je reprends le célèbre adage formulé par Jacques Chaban-Delmas : « Le Président préside, le gouvernement gouverne » ! Mais de plus en plus, le chef de l’état empiète sur son rôle ! Il peut ne pas signer les lois ! Il fait selon son « bon vouloir » !

A vouloir tout régenter, on ne préside plus démocratiquement, on devient un monarque absolu !

Je sais que vous avez à cœur cette résilience d’un devoir à accomplir mais quand le chef de l’état s’oppose à toutes vos convictions profondes, je pense que la solution du « bye, bye, débrouillez-vous » n’est pas une marque de capitulation mais un profond respect de VOTRE honneur et de VOUS-même !

J’espère que si c’était le cas, d’autres figures suivront !

On n’est plus à une nouvelle recomposition d’un gouvernement fantoche sous l’égide d’un marionnettiste qui lui-même le sera par le grand faitout du Palais.

Nota : Je suis loin de partager l’analyse de S. CHENU qui accuse le ministre de l’Intérieur de n’avoir RIEN FAIT ! Il n’a pas les moyens de mettre en œuvre ses décisions ! C’est à l’Assemblée d’en décider et au Président de signer les actes…

Je suis encore plus loin de partager l’anathème du « moraliste BOMPARD » qui souhaite « qu’il dégage » !

 

Tag(s) : #retailleau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :