Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FR 3

FR 3

Il y a 5 ans, le président, lors d’une conférence pathétique, nous a prévenu que nous entrions en guerre !

L’ennemi n’était ni une menace terroriste grave, ni une menace d’un pays hostile à la France mais d’une saloperie de virus « fabriqué » qui a pris la poudre d’escampette et par la voie des airs venu nous atteindre de plein fouet !

Oui, c’est une bestiole infectieuse qui se répand dans l’air à une vitesse fulgurante. La plupart des états ont été  touchés par l’ennemi baptisé « COVID 19 ».

Nullement préparé à cette guerre (manque de masques, absence de médicaments, stratèges aux abonnés absents) la lutte a été profondément inégale !

Le virus a gagné et nous a contraint, de gré et de force, à nous barricader, à nous calfeutrer, à nous plier aux « mesures d’urgence » prises par des personnages plus ou moins ignares en bactériologie !

Le chef de guerre, dans son palais, y a même institué une « war room » ou cellule de crise grave frappant l’ensemble des sujets du monarque. C’est un bunker à partir duquel est organisé la grande réunion des pseudos spécialistes pour faire face à une situation critique de toute nature.

Il en est sorti des moyens de lutte plus ou moins bricolés !

Mais au fait, combien de personnes ont péri de ce raid que d’aucuns avaient dénoncé lors de leur rentrée de Chine en novembre 2019 ? Chut… Information à accès privilégiée !

5 ans plus tard, après avoir quelque peu repris nos esprits (pour celles et ceux qui ont vaincu la bestiole), le président, d’un ton grave, en remet une couche avec la guerre !

Pour l’instant, pas de guerre bactériologique, mais une « menace existentielle » aux portes de l’Europe et à la nôtre !

Non, arrêtons le côté dramaturgique : Les chars ruscofs n’ont pas encore franchi le « Rubicon » qui était un petit fleuve formant la limite entre l'Italie et la Gaule Cisalpine et que notre Jules CESAR avait franchi avec ses troupes !

POUTINE (et son matador américain) ne peuvent pas prendre une décision aussi hasardeuse irrévocable et lourde de conséquences.

Pour son standing, le président a besoin de se mettre en scène ! Il joue de nos peurs ! Il est volontairement anxiogène dans ses propos !

Il voudrait redorer son blason avec la tragédie ukrainienne ! Ambitieux, il n’a rien d’un Napoléon et fort heureusement car l’Histoire se rappelle la retraite de Russie !

Je crois que l’enfumage (technique miracle pour éliminer les frelons !) du bon peuple doit cesser !

D’autres priorités sont à traiter monsieur le Président !

Elles concernent notre sécurité intérieure...

Encore une fois, il veut se lancer dans la bataille avec un lance-pierre !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :