Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore une crise de plus !

La crise s’installe partout : Celle de la religion qui n’arrive pas à recruter de nouveaux curés, celle de la médecine qui n’arrive pas à recruter de futurs toubibs, celle de l’hôpital qui sombre dans l’urgence, celle de la politique qui se contente d’une mauvaise bouillabaisse politicienne avec du requin et des arêtes !

J’ai repris le message du site « EVASION » seine et marne Nord qui dénonce le malaise des pneumologues de la région :

« Ces praticiens sont des spécialistes des poumons et des voies respiratoires. Ils sont capables de réaliser des examens pour diagnostiquer de nombreuses maladies, comme l'asthme, la bronchite, la pneumonie ou encore le cancer du poumon. Selon les données de l'Assurance maladie, le nombre de pneumologues libéraux a légèrement diminué entre 2010 et 2023 en Seine-et-Marne : il est passé de 17 à 14 spécialistes.

 Nicolas Chacun »

Une remarque s'impose sur le chiffre donné : Des pneumologues « réfugiés » dans nos 3 hôpitaux GHEP sont déjà au nombre 14 :

  • GHEP MEAUX : 5
  • GHEP JOSSIGNY : 6
  • GHEP COULOMMIERS : 3

Sans compter les « libéraux » du Nord 77…

Je ne comprends pas cette information !

Il est certain que pour trouver un spécialiste des éponges, il faut se lever de bonne heure, de bonne humeur et surtout ne pas perdre son sang-froid !

Le merveilleux outil qu’est « DOCTOLIB » est bien loin de remplacer l’écoute d’une assistante médicale ! Pour trouver un « rendez-vous » (sans les mains en l’air !) il faut naviguer (ohé, ohé matelot…) et il est fort rare que le système – D vous trouve une date « acceptable » pour un rendez-vous qu’un toubib traitant vous a préconisé !

Trop souvent vous avez droit au message laconique (surtout issus des réfugiés des hospices de bonnes) « Aucune disponibilité en ligne ! »

Alors, on fait QUOI ?

Quant aux autres, j’ai, à titre personnel (car je cherche encore !) la joie de découvrir des dates inacceptables (j’ai vu février 2026 !)

Alors mes ami(e)s réjouissez-vous et participez à « la roue de la fortune » pour dégoter un rendez-vous !

C’est profondément INTOLERABLE mais qui fait quoi ?

Des parlottes, des bruissements surtout beaucoup d’agitations médiatiques mais aucune solution pour endiguer ce mal récurrent.

Les citoyens que nous sommes se doivent de se prendre en main pour manifester leur colère face à l’incurie de toutes ces équipes gouvernementales qui occupent la maison de Santé France sans avoir fait le tour du terrain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :