Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thomas COEX - AFP

Thomas COEX - AFP

Les années passent et le « culte Charlie » s’est, petit à petit, érodé.

Les fidèles des fidèles honorent de leurs lectures l’hebdo.

Chaque année, à la même époque, ressortiront les litanies, les hommages, les gerbes de fleurs, la compassion mais pas un seule allusion aux causes de cette tragédie ! Et encore moins aux "traitements" à mettre en place !

Depuis, certains personnages affectés par un tel drame, par une telle cruauté, ont renié leur conviction de l’époque pour s’adapter aux contraintes politicardes.

Un exemple plus que probant de ce volte-face en quelques années ;

celui de l’Insoumis, Mélenchon !

Rappelez-vous, à l’époque, ce monsieur récusait avec la plus grande force, l’islamophobie au nom du droit à caricaturer, à critiquer TOUTES les RELIGIONS !

Rappelez-vous le vibrant hommage à « son ami CHARB » lors de ses obsèques :

« Tu as été assassiné par nos plus anciens, nos plus constants, nos plus cruels ennemis, fanatiques religieux et crétins sanglants ! »

 Certainement « bouffeur de curetons », ce monsieur change de registre dès 2019 où il manifeste un engouement certain pour l’électorat musulman, son nouveau fonds de commerce.

Je suis de ceux qui osent, non à travers des dessins (je suis d’une nullité sans fin dans cette discipline !) mais par l’écriture, mener une petite croisade contre les activistes religieux, les influenceurs, les décérébrés, qui cherchent à détruire nos racines, notre mode de vie, nos us et coutumes, par des discours haineux, par des provocations, par des menaces de mort.

Il faut oser S’AFFIRMER ! Il faut relever la tête ! Ne pas courber l'échine !

Je n’accepte pas la main mise - progressive - des prédicateurs et provocateurs de l’islam fanatique sur notre société civile et laïque.

Je n’ai jamais été un lecteur assidu de « Charlie Hebdo » mais je dois avouer que certaines caricatures m’ont fait rire ! 

Oui, on a le droit de rire de tout !

Oui, c’est cela la liberté de la presse, des dessinateurs !

Eux ne reculent pas ! Suivons leur exemple !

 

 

Tag(s) : #charlie hebdo, #10 ans charlie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :