De plus en plus la violence s’installe aussi bien dans nos zones rurales que citadines pour préserver et défendre le pré carré, le terrain de deal, le commerce de la mort programmée des cartels du paradis artificiel, et des assassins.
Les caïds de la toxicomanie défient, avec l’aide de gamins qui se prennent pour RAMBO, toutes les forces de l’ordre qui oseraient s’aventurer sur leur terrain de jeu.
Comme il est facile de dire par la voix mesurée de nos élites politicardes, de nos édiles désabusés :
« Envoyons l’Armée reconquérir les territoires
abandonnés de la République »
afin de porter un coup à cette mafia qui gangrène nos villes et nos campagnes.
L’intention est louable mais seules les petites frappes seront prises sans, naturellement, attraper les gros bonnets qui échapperont au coup de filet.
Y aurait-il quelques complicités malsaines dans les services dédiés à notre sécurité ?
Loin de jeter l’opprobre sur qui que ce soit, la « tentation du petit biffeton » peut faire tourner la tête à une personne avide d’un gain facile. La corruption existe à tous les étages ! Les « cols blancs » l’ont démontrée dans certaines affaires sensibles.
Où trouver une éventuelle solution pour tenter d’éviter que le narcotrafic fasse « main basse sur la ville » ?
Le placement d’office dans les centres des armées
sans passer par la case « prison » ?
Je me souviens de mon incorporation en 1975 à l’Armée (j’étais plus en sursis que sursitaire !) et des mises en condition physique ! Les têtes fortes étaient vite cassées !
OUI, je prône cette solution pour enlever un maillon de la chaîne du deal, que sont les apprentis malfrats, les petits distributeurs de came, les guetteurs en culotte courte la morve au nez !
Cette mesurette n’a rien d’extraordinaire mais permettra de désorganiser, d’enrailler ce fléau. Les prisons devenues centre de formation des futurs caïds, seront désengorgées petit à petit.
Quelle connerie d’avoir mis fin à la conscription !
Un séjour dans les rangs disciplinaires faisait redresser le tordu !
Le concours de l’Armée, OUI mais UNIQUEMENT dans le CURATIF !
Les « OPEX » en banlieue n’ont rien à y faire !
Narcotrafiquant ou terroriste ? Même combat mais terrain d’intervention autre !
Je ne pense pas que monsieur NIGAUD, pardon pour la faute de frappe, monsieur MIGAUD soit contre cette alternative.
Rien n’est joué mais notre pays bascule petit à petit dans la psychose de « Banlieue 13 », film produit par Luc BESSON en 2004… (Film « d’anticipation » à l’époque !) qui présente un PARIS 2013 dystopique (une société totalement imaginaire régie par un pouvoir totalitaire gangréné et malsain) où face à la criminalité, le gouvernement avait décidé de construire un mur d’enclave pour se protéger des banlieues !
Il n’y a pas que des banlieues à problème, il y a aussi des quartiers « difficiles » !
Ne tombons pas dans l’excès !
Sachons raison garder !