TRUMP sera bien le 47ème Président de l’Amérique !
Il a battu à plat de couture la candidate « démocrate » qui n’incarne pas « la gauche » et surtout la mélenchonienne ! Je n’ai rien inventé, c’est lui-même qui le dit : « Les USA ne pouvaient pas choisir la gauche : il n'y en avait pas. Quand il n'y a plus de gauche, il n'y a pas de limite à droite. Quand il n'y a pas de bataille de programme, l'élection devient un casting ».
L’institut ELABE, le 30 octobre, publiait les résultats de sa consultation sur le choix des Français :
64 % en faveur de Kamala HARRIS contre 13 % à Donald TRUMP !
Ce qui me parait quelque peu « hors sujet » car pour beaucoup de nos éminences politiciennes, elle est comme un « croisement entre Anne Hidalgo et Sandrine Rousseau » ce qui est loin d’être une référence.
Je ne suis pas américain, ni au sens propre, ni au figuré.
Je n’ai pas à prendre parti pour les protagonistes mais, je pensais que Kamala HARRIS pouvait prétendre à la fonction suprême. J’ai simplement oublié qu’un américain est un patriote, qu’il est un Américain qui défend sa Patrie, sa culture, son art de vivre.
L’ingérence des « autres cultures », il n’en veut pas !
Il est aussi vrai que Donald ne donne pas une image très vertueuse à commencer par ses esclandres, ses propos caustiques, ses éclats et coups de colère.
Je peux lui trouver des airs de « vraisemblance » avec des gens de chez nous, comme les Thomas PORTE, les Louis BOYARD et le récitant macroniste, Manuel BOMBARDE (Pardon, BOMPARD) !
TRUMP est populiste, nationaliste, ce qui l’oppose à « l’extrême gauche française ».
Qui de la « droite de droite » pourrait se réclamer du « trumpisme » ?
Je rappellerai que dans le sondage ELAB, du 30 octobre, seuls 30 % des RN soutiendraient Donald contre 46 % en faveur de Kamala !
Je n’ai pas trop entendu MARINE ou « celui qui se cherche » apporter un vif soutien à Donald !
Seul, Éric CIOTTI s’est quelque peu engagé derrière Donald en fustigeant « la dérive vers la gauche et l’ultragauche des démocrates partisans - selon lui - d’une immigration irrégulière de masse et d’un wokisme terrifiant ».
Le shérif de « BEAUVAU palace » n’a pas bombé le torse pour s’affirmer être un dignitaire de Donald ! Il se coltine les dossiers sans le colt à la ceinture !
Restons FRANÇAIS avant TOUT !
Traitons les problèmes des FRANÇAIS !