Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chantage INADMISSIBLE !

Bibi a perdu la raison ! L'avait-il avant ?

SON combat d’ego le pousse à devenir profondément exécrable, détestable n’en déplaise à ceux que j’écoute fréquemment, messieurs PRAUD et GOLDNADEL qui n’ont d’yeux (pas Dieu !) que pour donner quitus à ce personnage aujourd’hui méprisant à l’égard de celles et ceux qui ne « pensent pas comme LUI. » Le va-t-en guerre n’a plus de limite dans ses propos plus provocateurs que pacificateurs.

Ses menaces envers le LIBAN sont totalement IRRESPONSABLES !

Comment les LIBANAIS peuvent ils se défaire d’un HEZBOLLAH (légendaire hélas !) qui détient les rênes du pays depuis des années quand « politiques et religieux » ont mis la clé sous la porte ?

Comment une armée sous-équipée, soumise à une forte influence américaine et régie par de délicats équilibres politiques et confessionnels internes, peut-elle intervenir dans la défense de son territoire ?

L’armée libanaise (60.000 hommes/femmes) est aujourd’hui un acteur marginal dans la guerre en cours entre le Hezbollah et l’armée israélienne tout comme la FINUL !

Dirigée par Joseph Aoun (qui vient de la communauté maronite en raison de la constitution libanaise) a toujours été apprécié par l’ensemble des forces politiques. 

Le général Joseph Aoun doit compter également avec des sous-officiers sunnites pour 35% et chrétiens pour 28%. Un quart seulement de la hiérarchie militaire intermédiaire est chiite, mais pas nécessairement sous l’influence du Hezbollah.

Alors, je vais être très clair dans mes propos :

OUI je condamne le HAMAS, grand kidnappeur de la population gazaouie ;

OUI je condamne le HAMAS, grand organisateur du pogrom du 7 octobre 2023 ;

OUI je condamne le HAMAS, association criminelle et terroriste ;

OUI je condamne le HEZBOLLAH, grand preneur d’otages du peuple libanais ;

OUI je condamne le HEZBOLLAH, pour sa « guerre sainte (et sale) » contre ISRAËL ;

OUI je condamne le HEZBOLLAH, pour se planquer derrière des « civils ».

OUI je condamne NETANYAOU, dans son rôle de premier ministre d’une guerre sans limite qui cherche à éradiquer ses ennemis en utilisant les bombardements à outrance pour faire « place nette » à TSAHAL qui traitera le restant encore debout sans prendre de grand risque.

Le peuple d’Israël mérite mieux que ce loup féroce qui n’a pour horizon que d’éradiquer le LIBAN, la PALESTINE, et la CISJORDANIE !

Traiter (en terme militaire) ses ennemis n’est nullement inconcevable quand on se défend mais l’éradication d’une idéologie n’est guère atteignable hormis la destruction des êtres qui la pense !

Et que font les autres chefs d’état ? Joe, Manu, s’emploient à versifier avec le mot « PAIX » !

Sachez bien que « Bibi » s’en fout ! Qui osera s’interposer face à sa mégalomanie ?

PERSONNE !

« Ils s’en laveront tous les mains ! »

OUI ! Je dénonce les propos inappropriés et irresponsables de

BENJAMIN NETANYAHOU 

Tag(s) : #LIBAN, #PROCHE ORIENT, #GAZA, #HEZBOLLAH, #NETANYAHOU
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :