Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que d’eau, que d’Oh !

Si ce septembre s’avère le mois le plus pluvieux depuis des lustres, le nord seine et marnais et tout particulièrement la population du bassin petit et grand Morin est la première victime collatérale des inondations à répétition.

Je n’ai pas la science infuse des spécialistes de l’hydrologie de cette zone mais depuis que le département verse des millions d’euros aux victimes des pieds dans l’eau, ne serait-il pas envisageable de permettre la construction de « bassines » le long des cours d’eau ?

Je vais me faire tirer à boulet rouge par ceux qui se disent « écolos » mais sont ce bien des « écolos » ? Ces « bassines » ne seraient que des retenues d’eau, régulatrices du cours de la rivière. Elles pourraient également servir à l’agriculture pour un arrosage des cultures sans avoir à puiser dans les nappes phréatiques et  créer éventuellement des zones de loisirs aquatiques. Le bon sens près de chez soi !

Ces épisodes pluvieux seront, d’après les météorologues, de plus en plus fréquents à cause du réchauffement climatique. Je vous laisse apprécier.

Source : "Le Parisien"

L’aide est essentielle mais construire pour parer à ces dégâts très onéreux me semblerait être une des solutions pour éviter ces drames.

Source : "Le Parisien"

Je ne joue pas à la provocation, j’expose mon point de vue, c’est tout.

Marre de se faire bassiner par des écolos en culotte courte qui se ruent contre les bassines !

Il fallait l’écrire !

Non, la Brie du bassin du Morin ne sera pas la région des grands lacs mais simplement une régulatrice du débit d’eau !

Tag(s) : #Inondations, #grand Morin, #Petit Morin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :