Il y a de quoi avoir la peur au ventre quand on sait qu’un morveux, qu’un merdeux peut vous flinguer sans aucun scrupule !
Et nos juges vont encore lui trouver des « circonstances atténuantes » à ce mineur déglingué :
« Vous comprenez, son père, alcoolo invétéré qui tabasse sa mère, sa mère qui se prostitue pour vivre…! »
Ils sont tous deux en pension en prison !
Le môme laissé à l’abandon avec pour unique centre de formation, la rue, ne peut avoir que de « mauvaises » fréquentations, il était déjà passé par la case « prison » !
A 14 ans, il a été recruté et commandité par un taulard et payé 50.000 € pour un contrat sur la tête d’un trafiquant dans un autre lieu. Il emprunte les services d’un VTC dont le chauffeur est un père modèle, totalement étranger à cette affaire, qu’il exécute froidement pour un refus de s’arrêter là.
Allez donc, sortez vos mouchoirs !
On parlera dix fois plus de l’assassin que de la victime.
Vous vous imaginez à 14 ans, être tueur à gage ? C’est complétement dingue !
Un surveillant de l’administration pénitentiaire s’exprime à ce sujet : « Ils tuent et ils ne se rendent même pas compte qu’ils ont tué quelqu’un. À 18 ans, ils ont déjà tué plusieurs fois. C’est l'appât du gain, ils tuent pour l’argent. Ce n’est pas de la science-fiction, c’est la réalité. Il faut avoir peur »
Pourquoi donc ce môme, primo-délinquant, est-il passé à travers les mailles du filet en matière de suivi psychologique ?
C’est l’image crade de l’INACTION de la classe politique marseillaise.
Qu’avait donc fait la sous dame de la « Bonne Mère », SABRINA AGRESTI ROUBACHE, la membre du gouvernement, la figure de proue de DARMANIN, qui s’est lamentablement couchée aux législatives en se désistant au profit du NFP, pour faire barrage à la candidate RN, arrivée en tête au premier tour (45,5 %). Beaucoup de « visites », une grande gueule et peu d’actions !
Que feront les BOMPARD, DELOGU pour mettre sur la table des solutions tangibles ?
Si vous le pouvez, regardez donc le film "BAC NORD" et vous comprendrez la tambouille marseillaise à défaut d'avoir la recette inédite de la véritable bouillabaisse.
J'entends déjà vos cris d'orfraie si le vendéen insensible au vent des globes se pointe au vieux Port pour redonner la foi à notre police qui lutte inlassablement contre le crime organisé de la Cité Phocéenne sans corrélation avec une magistrature hors sol.
Comme pour les docks marseillais, la Justice applique la méthode de valorisation FIFO (First in, first out) Premier entré, premier sorti !
Marseille était hier "la première ville arabe traversée par le DAKAR" (Coluche), aujourd'hui, c'est la Colombie avec ses cartels !
Bonne mère, ouvre les yeux et croise tes bras !