Il est évident que tout chrétien que je suis (croyant mais peu pratiquant !) je ne peux pas oublier ce jour où des fanatiques, des terroristes, du HAMAS, sont venus semer la mort avec des exactions d’une barbarie sans nom, chez les juifs tant dans ce lieu qui était dédié à la fête que dans les kibboutz frontaliers.
Quelque 1.200 victimes furent recensées.
Cet acte odieux a été le déclencheur d’attaques meurtrières de grande envergure dans la bande de GAZA, fief du HAMAS par TSAHAL.
C’est la loi du TALION bien que celle-ci ne soit pas juive d’origine : « Œil pour œil, dent pour dent » et toute la gueule en prime !
Je ne vais pas me lancer dans des procès d’intention qui n’auront ni queue, ni tête, car la réplique de l’offensé a été, et est encore, un véritable tsunami qui frappe aussi bien les vrais palestiniens pris en otage par le HAMAS que les « guérilléros » fanatiques et fanatisés de cette idéologie criminelle qui voudrait décimer le peuple Juif et son état.
Le conflit s’est également développé au LIBAN où les Libanais du sud sont pris, eux aussi, en otage statique par l’autre branche de la « guerre sainte », le HEZBOLLAH !
Peut-être que l’IRAN, maître d’œuvre de cette guerre d’un autre monde entrera dans le cercle des « fous de dieu » alors qu’une vaste contestation citoyenne est enregistrée à TEHERAN et traquée par les mollahs chiites qui sont les seuls et uniques détenteurs « légitimes de l'autorité légale et religieuse ».
Tout intégrisme conduit à des sociétés où, seule, la pensée unique est tolérée.
Que ce soit l’intégrisme islamique ou juif, les adeptes de cette religion ne pourront être que des « ennemis » !
Je condamne ce mode de penser qui n’apporte que la guerre.
Oui, je suis un grand naïf et j’espère revoir, un jour prochain, l’image de l’arabe et du juif qui vivent ensemble !
Que chacun pratique sa religion, à la mosquée ou à la synagogue, dans le respect de l’autre.
En Algérie française, arabes et juifs vivaient ensemble ! Seule la religion les séparait !
Chassez donc les prédicateurs, les marchands du temple, de la synagogue, de la mosquée et revivez en PAIX !
Le LIBAN, la PALESTINE, ISRAEL, DOIVENT pouvoir vivre ensemble !
QUOI ? Vous me dites ; « Sors de JESUS de NAZARETH » !
NON ! J’aurais tant aimé vivre à cette époque où Palestinien, arabe se côtoyaient.