Eh oui, monsieur le premier ministre, dès que vous avez (ou aurez) le dos tourné, vos ouailles oublieront le « pacte » de non-agression envers celles et ceux qui sont les cocus de votre fait ! Monsieur ARMAND, vous avez été élu face au candidat du Rassemblement national (RN), Anis Bouvard. en usant du « Front républicain » !
Ce jeune personnage, bardé de diplômes, trop jeune pour être ministre des Finances, n’a pas compris qu’il fallait garder son fiel dans sa poche secrète ! Les ailes lui ont poussé trop vite et déjà, sous la pluie, il commet l’impair : Interrogé à propos de sa volonté de travailler avec l’ensemble des autres groupes politiques composant l’Assemblée Nationale, tels « la France insoumise » et le « Rassemblement national » le ministre s’est dit ouvert et prêt à travailler avec tous les partis, en ajoutant « pour peu qu’ils soient dans l’arc républicain, auquel n’appartient pas le RN »
On en revient toujours à cette vieille notion de l’arc républicain qui est une forme de coalition soutenue par certains partis centristes, sociaux-démocrates ou de droite modérée dans le but de créer une coalition gouvernementale des républicains (ou « démocrates ») par opposition aux populistes (ou « démagogues ») de droite et de gauche.
Dès la connaissance de ce premier couac gouvernemental, le premier ministre a recadré ce « macroniste » qui a oublié qu’il n’a été réélu dans sa circo savoyarde que par l’usage de ce front républicain !
Attention, monsieur ARMAND, vous n’êtes, à l’heure actuelle, qu’un ministre en CDD.
Gardez donc votre énergie pour présenter et défendre vos orientations budgétaires.