Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saga MATIGNON

Le feuilleton (je feuillette, tu feuillettes, nous feuilletons !) écrit et mis en scène par le Président s’avère être une longue poursuite à la recherche du futur fantôme de MATIGNON où planera le réalisateur en permanence.

Malgré l’insistance de l’équipe du casting qui s’égosille à brailler le nom de son actrice Lucie CASTETS, celle-ci n’a pas été retenue pour le tournage par la production « Élisez moi » !

La réaction (sans mur du son !) n’a pas tardée : « Rebiffez vous contre cette décision inique qui bafoue la démocratie ! » On se croirait en 1789 !

Qui aura sa tête sur un pique ? et « pic et pic et colégram, Am, stram, gram et collégram » ! Refrain du commis en chef de Jean Luc !

Chez les autres ligués du NFP, les prises de parole n’en demeurent pas moins vives.

Au PS, Olivier FAURE refuse de retourner faire un petit tour chez le producteur.

Chez les Verts, Marine TONDELIER s’exprime en clamant que la gauche s’est fait tondre et « qu’elle est en train de se faire voler cette élection » !

Chez cadet ROUSSEL, petit cousin éloigné de son arrière grand père JOJO, on prône la « grèèève » comme savait le prononcer le secrétaire général Henri Krasucki.

Il est vrai que le NFP compte 193 élu-e-s. Il est en ce sens le premier parti à l’Assemblée nationale devant la coalition présidentielle (166 sièges), et le RN (142 sièges). La nouvelle droite républicaine n’en a que 47.

RIEN constitutionnellement obligeait le Président à nommer madame CASTETS au poste de Premier Ministre.

Jamais, dans l’histoire de la Vème république, il n’y eut un tel cas de figure : 3 blocs complétement opposés ! Quand 1 voudra, les 2 autres se défileront !

Il ne pouvait donc pas être question de nommer, plus de 40 jours après la dissolution éruptive de l’Assemblée, madame CASTETS ! Il fallait le faire « à chaud » !

On aurait vu ce qu’on aurait vu ! Une France Ingouvernable !

Maintenant, si Lucie CASTETS était l’hôte de Matignon, au premier texte sorti, l’arme fatale 5 lui cassait la tête ! La censure aurait regroupé la coalition présidentielle, la droite, l’extrême droite soit 355 voix !

Et le/la porte-parole de l’Élysée de dire :

« Le gouvernement de Madame CASTETS est renversé par 355 voix contre 193 ! »

Quelles solutions trouvées car le facteur temps presse !

La presse internationale s’émeut et reprend la prédiction de Marine LE PEN : le CHAOS !

Chercher à faire « déserter » » les socialistes, les communistes, les verts de la nébuleuse NFP pour rallier une coalition, un front provisoire d’une certaine droite tient du rêve. Ce serait du carriérisme politicard !

On ne peut pas faire « fonctionner la France » avec des coalitions de circonstance, avec des compromis dans la compromission !

Alors QUI ?

Bernard CAZENEUVE (un peu vieillie !) ? Xavier BERTRAND (Un agent "tous risques") ? Karim BOUAMRANE (Une dystopie de Banlieue 13 dans le 93) ?

Et pourquoi pas Valérie PECRESSE ? Ségolène ROYAL ? 

A titre personnel, et ce quel que soit l’hôte (ou l’hôtesse) de MATIGNON, RIEN ne sortira d’un gouvernement de COMPROMISSIONS permanentes !

C’est de l’arrangement purement carriériste !

Un constat cependant : Vous qui par votre adhésion à un « front républicain », avez accepté de laisser votre place à un/une candidat(e) qui était à l’opposé de vos convictions, vous venez de constater ce qu’est la compromission !

Si vous êtes quelque peu en reste avec la « bonne société », vous pouvez dire :

« compromission, piège à cons » !

Quel sera la suite ?

 

Tag(s) : #Matignon, #Premier Ministre ?, #Castets, #MELENCHON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :