Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le LOTO MATIGNON !

Mais avant de jouer et de piocher dans le sac, je me suis pris de lecture à la découverte d’une info qui m’a quelque peu interloqué dans le non-sens !

Rachida DATI ouvre le bal sur FRANCE INTER : « Le coup de force, il vient de la gauche qui prétend incarner l'ensemble du pays alors qu'elle est largement minoritaire, intellectuellement et électoralement »… Je dois avouer que la ministre démissionnée de la Culture fait fort lorsqu’elle gratifie « la gauche » de minoritaire ! Elle a toujours usé de cette arme qu’est la « provocation ».

Remettons les pendules à l’heure sans demander la permission au maître des horloges : La Gauche sous l’amalgame NFP a obtenu 7 millions de voix quand la droite dite républicaine en obtenait 1 million 4 !

Dans cette coalition de gauche, LFI pèse 72 sièges quand le PS en a 66, les écolos 38 et le PC 17. LFI n’est que le chef de file mais si « ses adhérents » se défilent…

Du tiraillement se manifeste dans le clan des « forts » ! Un air de fronde souffle ! Les relations se gâtent. Les séances de câlinothérapie tirent à leur fin !  Déjà MANU, le boyscout de JEAN LUC, déplore : « Il y a une branche du parti socialiste qui préférerait venir participer à des opérations de soutien de la Macronie » 

Éloigné de la présidence de la République, « Pépère » a repris de la couleur rose à l’Assemblée et le voici qu’il donne une leçon de conduite à celui qui a pris sa place ! Le permis « scooter » n’est pas reconnu pour la conduite officielle du palais.

« Ça n’était pas au président de la République de “censurer” lui-même Lucie Castets », a-t-il estimé. « cette responsabilité revient à l’Assemblée nationale après que les députés ont pu écouter la déclaration de politique générale et la composition du gouvernement et exprimer leur choix ». Cette « censure » est une « faute institutionnelle », dénonce-t-il. Manu ! 4 heures de colle !

Bientôt la grande lessive au NFP ? Ni madame TONDELIER, ni monsieur ROUSSEL se sont manifestés depuis la « sortie programmée » de madame CASTETS par le DRH du palais.

Encore aujourd’hui, l’as de la procrastination va procéder à de nouvelles auditions.

N’a-t-il pas dit qu’il était prêt à recevoir « tous ceux qui veulent œuvrer pour l'intérêt supérieur du pays » en vue de nommer un hôte à MATIGNON.

Que faut-il comprendre par « œuvrer pour l’intérêt supérieur du pays ? »

Il n’y aurait que les gens de sa majorité soit 166 personnes (encore une agrégation de partis), de la Droite Républicaine soit ses 47 rescapés qui seraient les seuls capable d’œuvrer pour l’intérêt supérieur ! Et les autres ? Des « incapables », des « ignares », des « laissés pour compte » ! Encore une fois, à côté de la plaque !

Laurent WAUQUIEZ (et ses troufions), s’est entretenu avec le DRH pendant plus d’une heure. Qu’en est-il ressorti ? RIEN de concret ! Du verbiage : « Aucune position nouvelle, pas de véritable projet structuré, pas de vision de ce que serait un programme gouvernemental pour les mois à venir. »

Il en a profité pour ripoliner une nouvelle fois en disant au DRH : « qu’il fallait qu’il assume ses responsabilités, qu’il nomme un premier ministre et qu’on sorte de la crise qu’il a provoqué avec la dissolution ».

Je personnalise : SA DISSOLUTION 

car son coup de tête c’est LUI et LUI SEUL !

N’arrivant toujours pas à cerner sa proie, il pioche dans les régions : Un p’tit tour en OCCITANIE pour appâter madame DELGA puis en PROVENCE CÔTE D’AZUR pour ferrer monsieur MUSELIER.

Bientôt, il va nous rejouer le « grand débat » avec les 36.000 mairies de France !

Le LOTO MATIGNON est en place :

PIOCHEZ le bon numéro !

Tag(s) : #Matignon, #Mes interrogations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :