Trêve imposée…
Forfait pour l’Assemblée !
L’olympien président sera omniprésent sur tous les sites, sur tous les podiums, sur tous les plateaux télé, et ce sera son « Jour de gloire » sans ressembler à Jean LEFEBVRE !
Il a décidé de poursuivre son marathon en solitaire, sans assistance !
Seul un staff technique, ministres démissionnés bossant en dilettante, pare au plus pressé pour les affaires dites « courantes » mais sans urgence absolue !
Ses fidèles supporters, ses lèche-bottes, ses conseillers du soir, il leur tourne le dos !
Il est le seul à voir juste ! Il a la science infuse ! Le maître d’œuvre !
L’espérance fait vivre et la clameur du public l’incitent à continuer son bonhomme de chemin jusqu’à la prochaine étape en 2027.
Le parcours est long ! Les difficultés vont s’accumuler !
Ce sera son chemin de DAMAS quand d’autres suivent celui de Compostelle !
Macron se fout des bonnes grâces de la Dame CASTETS !
C’est son casse-tête du moment !
Ce n’est pas une discipline olympique l’épreuve du « bras de fer » mais…
CASTETS, CASTEX (Oui, rappelez vous, un premier ministre recasé « papy RATP » qui est aussi sur la voie de garage en attendant qu’un gouvernement renouvelle ou non son contrat) les CAS… sont communs : Deux énarques ! Deux voies différentes : un certain Monsieur JEAN qui n’est pas le « poinçonneur des Lilas » mais patron d’une entreprise publique redevenue bénéficiaire ou contrairement à Madame LUCIE qui bosse à la Mairie de PARIS en qualité de directrice des finances de la capitale, qui accumule une dette 8,2 milliards d’euros fin 2023 !
Le casse-tête est bien réel car il lui faudra, à LUCIE, trouver une méthode « douce » et efficace pour trouver des économies de l’ordre de 30 à 40 milliards € ! Chose qui n’a pas été faite chez la dame HIDALGO !
Tout ceci le Président s’en fout !
Il n’a qu’un souhait : redorer le blason de son blazer pour lui éviter de porter une nouvelle veste à la rentrée !
N’ayant presque plus d’avoine politicienne à glaner pour nourrir le bourricot que je suis, je vais être contraint de trouver d’autres sujets hors J.O !
Vous allez en être gavé(e)s alors je ne forcerai pas la dose !
Alors qui allumera la vasque de la flamme olympique ?