Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« T’es maboule REBOUL ? »

La démesure devient une mode !

Je me souviens de ce bicentenaire de la Révolution de 1789 fêté par le gigantisme d’un spectacle au coût pharaonique aux « Champs Élysées » en juillet 1989, non produit par Joe DASSIN mais par Jean Paul GOUDE. 

Un spectacle démentiel composé de 12 tableaux vivants (hallucinant !) interprétés par 6.000 artistes et figurants.

Plus de 1 million de personnes s’étaient amassés sur cette magnifique avenue. L’enveloppe budgétaire était énorme à l’époque mais je n’ai pas trouvé le chiffre !

C’était un événement mondial !

J’ai entendu, ce matin, un personnage de la clique (qui a concocté la parade de ce soir pour l’inauguration officielle des J.O PARIS 2024) oser dire que le spectacle sur la Seine était d’une autre trempe que celui du « PUY DU FOU » !

Je suis sidéré par de telles paroles !

Je rappelle que ce spectacle de classe internationale a été l’œuvre d’un seul et unique personnage atypique, un sous-préfet saltimbanque nommé : 

Monsieur Philippe de VILLIERS.

Un rêve de môme qui s’est transformé en réalité ! Que de chemins parcourus, que d’embûches déjouées, que d’énergie dépensée, que d’amitié engrangée, une consécration qu’il doit à lui-même, à son charisme, à l’amitié sincère qu’il partage avec tous et toutes.

Le soir du 16 juin 1978, les 600 Puyfolais bénévoles donnaient leur première représentation ! Une petite année s’était écoulée entre le rêve et la réalité ! Aucune subvention reçue, uniquement produit avec les moyens du bord et le bénévolat !

Oui, on est bien loin des 120 millions d’€uros que l’équipe de Thierry REBOUL, embauché par le patron des JO, Tony ESTANGUET pour produire quelque chose de dingues pour ces jeux 2024 a reçu !

Il n’est pas compté le coût de la sécurité pour cette escapade fluviale !

J’oubliais son comparse : Thomas JOLLY !

Une chose est certaine : Je n’irai pas à cette représentation où « ils » en mettront plein la vue aux spectateurs en pensant que cet artifice leur fera oublier, un instant, un instant seulement, l’image plus que dégradée de notre France et leur donnera une lueur d’espoir pour des lendemains qui chanteront !

Je préfère la modestie d’un Monsieur DE VILLIERS à l’effervescence du duo REBOUL/JOLLY !

Le maître de l’Élysée sera également de la partie !

1.000.000 de personnes pour J.P GOUDE en 1989 !

Un exploit !

Combien de personnes pour ce show PARIS JO 2024 à 120.000.000 € ?

J’entends déjà, c’est la faute à HOLLANDE qui est de retour à PARIS ! C’est la météo qui nous fout dedans ! C’est la faute à la grenouille d’Albert SIMON !

Mais jamais sa propre faute !

On n’en est encore à : « Ça coûte un pognon de dingue » qu’importe !

 

Tag(s) : #J.O Paris 2024
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :