Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci ALEX !

Merci ALEX !

J’ai connu, j’ai vécu des heures « sombres » en 1961, 1962 avec les menaces de l’OAS, 1968 avec les événements de mai, avant qu’un personnage hors du commun se manifeste le 29 avril 1969 en envoyant balader tout le monde : « Vous m’avez dit NON, alors débrouillez vous, je me retire » !

C’était De Gaulle, un homme de caractère !

Aujourd’hui, le Président semble prendre les français pour des « gogos » ! Pas tous, fort heureusement mais il est vrai que le français est un gueulard invétéré, qui ne sait pas vers quel destin se tourner, qui suit le bœuf et qui finit par dire « qu’il s’en fout » !

Et le Président s’’en donne à cœur joie, jubile, quand il voit tous ces atermoiements des guignols de la politique totalement infoutus de se mettre d’accord en une quinzaine (sans être commerciale !) - et je parle des gens du NFP - sur un nom à proposer en tant que premier ministrable !

Il leur a fallu attendre le jour de l’allocution du Président pour sortir du chapeau, et contre toute attente, la dame Lucie CASTETS !

Il n’a cure de ce nom qui, à ses yeux, ne représente aucun parti politique !

Soyons honnête, le NFP n’est qu’une entité qui réunit 71 LFI, 64 PS, 33 Écolos, 9 PC et 3 divers soit 180 personnes ! Quelle est l’étiquette de madame CASTETS ? Dans tous les cas, elle ne peut présenter un parti majoritaire !

Un fait est acquis : Aucun parti n’a la majorité absolue soit 289 sièges !

Toute composition gouvernementale ne pourra se faire qu’avec des « alliances » parfois contre nature !

NFP sans LFI ? Impossible ! ENSEMBLE + LR Wauquiez = 229 !

Ni LFI, ni RN alors tout ce petit monde devra se contenter d’une majorité relative avec un risque de censure à la clé !

Qu’importe le bourbier, les JO sont là, le Président est aux anges, et le festif reprendra le dessus !

Un pays sans gouvernement, sans premier ministre, avec des ministres démissionnés devenus parlementaires à temps partiel, avec une chambre basse en chômage partiel, avec un Président attentiste… Mais quelle image pour les visiteurs !

PARIS 2024 mise sur un grand succès, attendons pour mesurer cet enthousiasme (que je ne partage pas !) et déjà une option payante a été prise pour les JO d’Hiver 2030 où la France est le SEUL PAYS à postuler !  

Et nos amis anglais de dire : « They are crazy these French »…

Ils sont fous ces français !

OUI ! Totalement !

Tag(s) : #Ca va bouillir !, #Gros coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :