Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh peuchère, t’es fanny !

C’’est ce qui s'entend sur la « Canebière » après cette « victoire » de la gauche à l’assemblée nationale face au RN défait ! Je ne suis pas marseillais mais petit parigot !

L’air de Paris est devenu irrespirable pour la gent « rassemblement national » !

Et pourtant, avec presque 11 millions de suffrages exprimés en sa faveur, le palais Bourbon devient la demeure des grincheux revendicatifs de la gauche de la gauche !

Après sa victoire à l’arrachée (13 voix de plus et pas n'importe lesquelles !) sur le candidat NFP - PC, monsieur André CHASSAIGNE, madame Yaël BRAUN-PIVET (Ensemble pour la République) est venue, non redevenue, titulaire de la chaire présidentielle de l’assemblée. Elle a récupéré son fauteuil mais à quel prix ?

Et maintenant, le bureau de l'hémicycle vire à gauche toute.

Après deux journées passées à voter pour élire les 22 membres du bureau, c’est le tour pour désigner six vice-présidents, trois questeurs, et douze secrétaires !

Le Nouveau Front populaire est majoritaire au sein du bureau de l'Assemblée, après avoir raflé à la surprise générale vendredi et samedi 12 postes de sa plus haute instance exécutive. Le NFP a obtenu deux vice-présidences sur six, une questure sur trois, et neuf postes de secrétaire sur 12 ! Le reste des sièges étant divisés entre les groupes du camp présidentiel (cinq), la Droite républicaine (trois), et les indépendants de Liot (deux). !

Monsieur COQUEREL vient de retrouver sa place de président de la commission des finances, l’organe suprême de l’assemblée !

Il n’y a pas eu de suspense ! Les cajoleurs ont suivi le sieur ATTAL qui ne voulait pas voir une figure issue du RN dans cette institution ! Pari gagné où moult tractations, petits accords, arrangements ont été signés DANS LES ALCOVES avec la « nouvelle droite plus républicaine que républicaine » du sieur WAUQUIEZ !

Je ne vais pas employer les grands mots : élection volée, électeurs cocufiés, mais il est à reconnaître qu’une telle issue n’était guère envisagée !

Un bide total, que je ne peux pas m’expliquer avec rationalité !

Que s’est il passé dans les rangs de cette chambre basse ? De la compromission, c’est évident ! Du rejet de ce parti encore décrit comme supplétif de Vichy (sans Célestins !) par des ignares de l’histoire où l’amalgame devient une règle d’or (comme horreur !).

Pourquoi donc vouer aux gémonies les 11 millions d’individus, certainement simples d’esprit, certainement fachos incurables, certainement racistes, certainement islamophobes, et pourquoi pas « nazillons » !

Ces individus, détestables à vous entendre, représentent presque le tiers des votants (nous étions 28 millions à voter !)

Est-il « logique » d’en faire des parias ?

L’autocratie qui se dessine avec la complicité de certains m’est déjà insupportable !

Je suis pour le respect des « courants » qui animent notre société quand ceux-ci tolèrent les autres !

NON messieurs, l’assemblée n’est pas votre nouveau Far West !

Vous n’êtes pas les shérifs sans étoile partis chasser des indigènes avec l’os dans le nez et la plume au cul !

En Droit, ils sont vos égaux !

Envers, ils sont vos ennemis jurés !

Bien triste constat de votre façon de concevoir la démocratie !

Je n’y adhère pas !

Tag(s) : #Assemblée Nationale 2024, #Mon point de vue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :