Les JO d’été 2024 seront ou ne seront pas…Bénéficiaires en termes de couverture recettes/dépenses que déjà, le spectre des JO d’hiver 2030 se profile !
La France, ce grand pays généreux, où la devise n’est plus l’euro mais le « quoi qu’il en coûte » est le seul à s’être déclaré pour ces épreuves en 2030 !
C’est le tandem WAUQUIEZ (Président de la région de la région Auvergne-Rhône-Alpes) et MUSELIER (Président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur) qui est à l’origine de cette aventure hivernale pour la candidature des Alpes françaises ! Elle est la seule en lice !
Pourquoi donc les autres grandes capitales se sont-elles réfugiées dans la sagesse ?
Un phénomène purement climatique intervient : Le réchauffement planétaire avance à grandes enjambées ! Les hivers sont de plus en plus doux et l’enneigement devient plus que problématique dans nos stations alpines.
De plus en plus, les exploitants de l’or blanc usent du canon à neige pour blanchir les pistes ! Les « écolos » n’ont pas fini de vociférer !
Demain, le Président MACRON (sans premier ministre) va à la réunion du CIO à PARIS pour donner des éléments de gage à cette candidature !
Allez monsieur « quoi qu’il en coûte » encore un chèque en blanc pour donner un peu plus de crédit et de poids à votre nouvel « allié » le sieur WAUQUIEZ ! Une somme avoisinant les 2 à 3 milliards d’euros ! Il vous invitera à son prochain « dîner des sommets » ou fera tout ce qu’il peut pour vous éviter une certaine disgrâce !
Lui, le nouvel homme de la « droite républicaine » qui prône les économies au nom d’un l’état responsable abandonne ses propres résolutions pour orner sa future image de candidat présidentiable !
C’est du n’importe quoi qui coûte !