C’est la guerre dans les états-majors de la droite qui se voulait « décomplexée » !
Mais la crispation est telle que les managers bien installés se font les porte-voix de leurs militants et sympathisants en tranchant, dans le vif, un sujet qui méritait un questionnement.
C’est le règne de « l’entre soi » qui prédomine car dans chaque camp que ce soit aussi bien chez les LR que chez « Reconquête » ! On cherche à préserver son statut ! Il est certain que pour les « sans assurances tous risques » (autre corde à son arc), le retour au bercail risque de poser problèmes !
Éric CIOTTI n’est guère excusable dans sa démarche personnelle ! Il n’avait pas à entériner un choix (personnel ?) SANS demander l’avis des membres du « politburo ». On n’a vu ce que ce genre de manœuvre avait coûté à l’image du parti lors des querelles d’ego ! Et ça continue !
Marion MARECHAL a commis la même erreur en prenant la décision de faire voter pour un candidat RN au lieu de celui investi par le parti. Une profonde trahison comme le dit Éric ZEMMOUR !
Toutes ces carambouilles font les choux gras de la presse !
Le citoyen que je suis, éprouve un profond malaise en voyant ces spectacles affligeants !
Un futur député (ou future députée) sera encore l’otage de son parti !
Il suivra les consignes données en amont par tous les chapeautés qu’ils soient de droite ou de gauche !
Le citoyen votera, je l’espère, en son âme et conscience sans être le pion dédié d’un parti.
Le Président est « fin stratège » dans cette guerre déclarée à l’ensemble des citoyens qui se sont défoulés sur SA politique lors des européennes ! Il dissout, organise dans la hâte des élections surprises.
Je n’ai aucun état d’âme quand je dis que quel que soit le résultat du 7 juillet, nous entrerons dans une phase critique de notre République.
Les scénarii sont multiples : le 30-30-30 (Front populaire – RN – Renaissance et ses satellites ; la majorité absolue pour l’un des partis ; la majorité relative avec les compromissions de certains !
C'est votre "dernier mot" Jean Michel ? OUI !
Que ce soit le « Front Populaire » avec son premier ministrable Jean Luc ;
que ce soit le « Rassemblement National » avec son premier ministrable Jordan,
les débordements de rues seront tels que la « chienlit » s’imposera !
Redonner la main au Président via une nouvelle coalition de bric et de broc entre les anciens de Renaissance, les défroqués des droites et du centre à l’esprit magnanime (moi, d’abord !), les courtisans de tout bord, est un cas de figure que l’on ne peut pas négliger mais pour combien de temps ?
Cette hypothèse ne peut pas être pérenne.
Ce sera un choix lourd de conséquence quand nous voterons !
Le Président vous donne la main… Prenez la !
VOTEZ en votre âme et conscience !
Un bruit du café du commerce :
Dans notre circo (6ème) les LR seraient représentés par Régis SARRAZIN (maire de Nanteuil les Meaux) avec pour suppléante Madame MOUSSI LE GUILLOU Cindy (conseillère départementale du canton de La Ferté sous Jouarre - Vice Présidente CCPO). A confirmer !
Le RN serait représentée par la députée sortante, Madame ROULLAUD Béatrice et son suppléant, Monsieur Alain ROUVELLAT.
Le FRONT POPULAIRE par ? Madame DELAGE ?
RENAISSANCE par ? Madame MEKIDICHE ?