Ou des leurres par la pub ? À vous de choisir !
/image%2F0991951%2F20240530%2Fob_6f8478_europe-14-04-2024.jpg)
Un tel alignement de panneaux municipaux pour un grand concours de figures emblématiques m’interpelle !
Une campagne européenne se chiffre par milliers d’euros, par des consommations de papiers (affiches, affichettes, profession de foi, bulletins…) excessives, par des consommations d’encres polluantes…
Pourquoi donc tant de postulants à cette élection alors que beaucoup n’atteindront pas le seuil fatidique du critère imposé pour un remboursement « partiel » des frais engagés ?
/image%2F0991951%2F20240530%2Fob_937ec2_lakai-pour-qui-on-vote.jpg)
Je suis un « rêveur » pour ne pas dire « utopiste » car je pensais qu’il y aurait eu une femme, un homme capable de fédérer sous l’appellation unique dans l’ensemble des pays européens une liste baptisée :
« Notre Europe, celle que nous voulons ! »
Les teintes politiques, politiciennes, on s’en fiche !
Plutôt que de participer sous une forme partisane, lobbyiste, à un scrutin où les politiques regroupées dans une famille feront la pluie et le beau temps d’une caste, n’était il pas envisageable de laisser son pedigree au vestiaire et d’apporter son savoir, ses espérances, dans un grand parti européen au nom évocateur :
« L’Europe, c’est VOUS, c’est NOUS »
où chacune et chacun des principaux membres actifs se verrait attribuer une place éligible sur cette liste commune par tirage au sort. Le nouveau parti ainsi créé donnerait un sens réel à une Europe unie !
Les prémisses de cette alliance future, les points communs d’un programme devront être discutées et approuvées par l’ensemble des adhérents à cette union européenne avant de fonder un nouveau parti où soit deux, soit quatre membres issu d’un même parti politique (respect F/H) seraient « volontaires » pour cette expérimentation.
STOP mec, dépose tes valises, redescends sur terre,
tu déconnes !
Rien, hélas, ne changera dans cette Europe qui sera toujours dominée par les lobbyistes, les commissaires, la caste des affidés du parlement à la présidence !
« Trop d’Europe tue l’Europe ! » mais je suis contre le « FREXIT » !
Oui le 9 juin, j’irai VOTER car le vote est un DEVOIR !
/image%2F0991951%2F20240530%2Fob_a13168_abstention-piege-cons.jpeg)