Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marlborough s'en va en guerre

Mironton, mironton, mirontaine,

Je ne pense pas que Dame Macron lui chante cette comptine avant le coucher !

Et pourtant, le Président a des instincts qui le poussent à se mesurer avec l’autocrate du KGB au sujet de la guerre d’Ukraine menée par ZELENSKY en réplique à l’agression subie.

Je ne suis pas un lecteur assidu du « Monde » mais j’y ai appris que le Président, à l’occasion du conseil des ministres franco-allemand, aurait donner son accord de principe pour autoriser les troupes ukrainiennes à frapper les cibles militaires sur le territoire russe, avec nos missiles, mais sans toucher d’autres cibles et en particulier les civils ! Surtout ne pas faire comme « Bibi » sur Rafah !

Les États-Unis, après un moment de flottement diplomatique serait sur le point de rejoindre la position d’Emmanuel MACRON pour l’utilisation de leurs missiles à destination des bases de lancement russe !

Que cherchent ils nos hommes d’état ? Une nouvelle guerre ouverte ? À faire preuve d’une volonté de riposte au chef POUTINE ? L’autocrate moscovite s’en fiche éperdument !

Que se passera t il quand les missiles russes qui frappent l’Ukraine seront tirés à partir d’un camion lanceur d’engins stationné (volontairement) sur la place du village ? Les stratégies évoluent vite !

Moins de muscle et plus de cervelle, c’est ce que nous demandons !

Je ne veux pas être taxé d’anti-Macron primaire (secondaire si vous le voulez !) mais le Président joue de plus en plus au pompier incendiaire qu’au chef de la diplomatie !

Le feu à NOUMEA, complète le panorama d’un foudre de guerre !

Loin d’être un « Cervantès », il aimerait bien tâter de la rapière avec son parti honni, le parti de Marine et de ses affidés. Il use et abuse de son pouvoir pour guerroyer avec ce parti qui, à ses yeux, n’est pas dans le cercle républicain mais dans l’ellipse !

Le sabre, il le réserve à son ennemi des premiers instants, le flibustier MELENCHON.

Le fleuret, pas toujours moucheté, il l’utilise avec les siens pour leur rappeler leur engeance au seigneur.

NON, monsieur le Président, vous ne serez pas l’homme de juin !.

Le 6 est une date sacrée que je réserve au Général Charles de GAULLE et à tous ces héros morts sur le rivage de France lors du « D-DAY ».

Oui Monsieur SARDOU : « Si les Ricains n’avaient pas été là… »

Tag(s) : #Mon coup de gueule, #Mon point de vue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :