Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

Les EFFANEAUX, les dernières cartouches ?

Et voici les dernières contributions transmises à Madame la Commissaire et sans aucun esprit partisan, je reprends les écrits des personnes qui donnent un avis, LEUR AVIS :

De Jean Luc Renaud - Courriel – (29/03 – 11 h 25) : Vous trouverez en pièce jointe, la note complète des association qui n’a pu être remise sur le registre d’enquête par voie électronique en raison de sa longueur. Bionne réception. Bien cordialement Jean-Luc RENAUD Président de l’ASEPF

De Jean-Luc Renaud - La Ferté-Sous-Jouarre – (29/03 – 11 h 19) : Nous vous prions de trouver ci-après les observations et demandes du collectif des associations environnementales FNE 77- APESA et ASEPF sur le projet de ZAE des Effaneaux

D’Odette - Montreuil-Aux-Lions – (29/03 – 10 h 35) : L'Association MHAD tient à faire remarquer que l'Avis favorable de la commune de DHUISY sur le projet ZAE Effaneaux prononcé le 22 janvier 2024 n'est pas recevable.

En effet, le vote du conseil municipal a été effectué dans les questions diverses et le sujet n'était pas affiché à l'ordre du jour.

Le bureau MHAD

De Martine (29/03 – 10 h 27) : Habitant Dhuisy depuis un bon nombres d’années je suis ravie de voir que le projet des Effaneaux dont nous entendons parler depuis plus de 30 ans va enfin aboutir.

De Cath Erine - Courriel (29/03 – 10 h 02) : La lecture du dossier d'enquête publique m'interroge sur la prise en compte de l'impact de la circulation. Les villages d'Étrépilly, Saint Soupplets, Marcilly sont à l'heure actuelle traversés par un flux très dense de circulation voitures et camions sans qu'aucune solution de déviation ne soit à l'étude. Le flux généré par la zone des Effaneaux va venir agraver cette situation sans que cet impact ne soit pris en compte. C'est inacceptable pour les communes concernées. Autre point, la création de cette ZA se justifie t-elle alors que de nombreuses zones sur Marne La Vallée sont en cours d'aménagement et non totalement occupées.

De Christelle - Roissy-En-Brie (29/03 – 09 h 40) : JE SUIS DÉFAVORABLE AU PROJET DE ZAE LES EFFANEAUX

Il est 11 h 30 ! Le site du registre numérique est CLOS !

Je vous livre donc les dernières prises de position des interlocuteurs qui ont pris part à ce débat public.

Maintenant, j’ose, malgré tout, espérer que les conclusions de Madame la Commissaire figureront tant sur site de la mairie de Dhuisy (https://www.dhuisy.fr/) que sur une page dédiée sur le site de NG Concept comme la loi le permet.

De là où vous êtes, vous devez, cher Monsieur MEUTEY, leur retourner le camouflet infligé par ces élus qui vous traitaient d’illuminé, de fantaisiste, de rêveur, Si le train avait été mis sur rails, il est quasi acquis que bien des wagons s’y seraient attelés !

Le chef de file, c’était VOUS quand les autres étaient encore dans le wagon de queue !

.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article