Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

Il a vaincu la « mort » !

Je ne suis nullement agnostique mais « miracoli dei miracolo », il n’y avait plus le corps du Nazaréen qui venait d’être détaché de la croix et mis au tombeau ! Quelle immense surprise pour Marie de Magdala, disciple de Jésus de découvrir une sépulture vide ! Qui a poussé le rocher ?

Si l’on veut connaitre la suite soit elle s’impose à soi en ayant une foi inébranlable, soit il faut chercher dans les évangiles apocryphes un hypothétique récit.

Je n’ai pas de « théorie particulière » en ce domaine du « croire ou ne pas croire ». Je laisse à chacune et chacun sa liberté d’interpréter, de penser.

J’ai conservé au fond de moi cet enseignement transmis par mes parents. J’en ai connu des représentants de Dieu dont notre doyen Léon Scherrer que j’ai servi en qualité d’enfant de cœur pendant des années. Un homme remarquable !

Celui qui m’a le plus marqué pour son charisme, pour sa très grande ouverture d’esprit fut le Père BOUTROS.

C’était une joie de l’avoir à sa table, de pouvoir discuter librement de la vie de Jésus sans tabou. Que de bons moments passés en sa compagnie. Avec lui, pas de dogmes ! Discussions libres !

Quand il est reparti, dans son pays d’origine, le pays du Cèdre, nous lui avons fait présent du premier ECCE HOMO que mon épouse venait de réaliser.

Il a été le rayon de lumière à chacune de nos rencontres, tantôt au presbytère, tantôt chez nous ou chez des amis. Nous partagions nos repas et buvions ses paroles.

A mes yeux, il est l’image fidèle du Christ sur notre terre.

Oui, il a marqué ma vie sans m’imposer une voie ! Sa parole m’a suffi et j’éprouve toujours ce plaisir d’entendre sa voix quand je l’appelle pour m’enquérir de ses nouvelles dans un pays dévasté.

Il est maronite donc chrétien catholique oriental.

Je pense que c’est cette philosophie qui me passionne et où l'ouverture d'esprit est importante.

Rassurez vous, je ne rentre ni dans les ordres, ni aux ordres de…

Passez en famille de joyeuses Pâques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article