Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

La république des selfies !

Qui des « participants » au salon n’a pas ramené son propre selfie avec le Président, avec un ministre, avec un député européen ou national, avec un syndicaliste et en fond d’écran « Oreillette » la vedette de Paris ! Il va orner soit votre buffet Henri IV, soit votre table de chevet en merisier et vieillira, dans son cadre, avec le temps… Le temps passe comme le chantait FERRE.

Hier c’était à Massilia où Panoramix préparait la future potion (dite magique) d’Astérix bardelladix, en vue de son prochain combat pour gagner Argentoratum. Toute sa tribu gauloise voulait paraître aux côtés de la tête de liste qui défiera sa rivale Hayerilix au mois de Junius … Shit ! Les romains étaient pourtant une civilisation évoluée mais pas de boîte à images !

Alors je coupe la suite du scénario : « un coq gaulois débarque à Marseille »

Ca y est, nous entrons dans les prémices de la campagne des européennes 2024.

Des têtes de liste émergent avant de connaître la troupe qui les accompagnent.

Déjà dans les états-majors les archers sont à l’épreuve. Les flèches sont décochées vers le jeunot de 28 balais BARDELLA par HAYER, du haut de ses 38 ans, certainement la principale adversaire de la Macronie face au RN.

Le maître des forges, en l’occurrence le sieur DUPONT-MORETTI s’époumone dès que ses oreilles sont chatouillées par une sonorité rimant avec le RN ! Il éructe, il vocifère de la même manière qu’il le faisait en sa qualité de brillant avocat !

Les effets de manche, il connaît !

Je ne vais pas entrer dans cette campagne médiatique qui, comme je le redoute, restera axée et braquée que dans la critique exacerbée envers les uns et les autres !

Quel parti peut, de surcroît, prétendre porter les aspirations du peuple qu’il est censé représenter au Parlement Européen ?

Qu’ont-ils fait lors de leur mandature 2019 – 2024 pour la France ?

Les 6 tauliers qui occupent les 79 fauteuils octroyés au pays, n’ont été élus qu’avec un score « minable » si on prend soin de le rapporter aux « inscrits » !

Il est plus facile de camoufler le camouflet en se référant aux « exprimés » !

BARDELLA = 11.17 % ; LOISEAU = 10.73 % ; JADOT = 6.45 % ;

BELLAMY = 4.06 % ; AUBRY = 3.02 % ; GLUKSMANN = 2.96 % !

Avec une telle représentation, ils se partagent, malgré tout, 79 sièges :

BARDELLA = 23 ; LOISEAU = 23 ; JADOT = 13 ;

BELLAMY = 8 ; AUBRY = 6 ; GLUKSMANN = 6 !

La France représente 10,5 % des députés européens sur un total de 751. Chacun dans son petit coin, avec son petit seau (ou grand sot), sa p’tite pelle bâti son château de sable qu’une vaguelette fera tomber !

Sur des sujets récurrents depuis des années, l’immigration non contrôlée, la méga crise agricole, et ce dans la plupart des états membres, qui a fait quoi ? Chacun tire la couverture à soi !

L’Europe des peuples ? NON !

L’Europe dessinée par des élites, pour des élites ! Le peuple se fout de cette Europe ! 49.88 % d’abstentions en 2019 ! Et ceci vous laisse indifférent, seule votre élection compte !

Que réservera le cru 2024 ? Une crue mémorable de l’abstention ?

Demandez à vos communicants, à vos stratèges, à vos conseillers, à vos sachants de faire preuve d’imagination pour mettre en avant les attentes de l’ensemble de nos concitoyens.

Il y avait 34 listes en lice en 2019 ! Que d’argent gaspillé pour satisfaire des egos !

Alors, Mesdames et Messieurs les têtes de liste, qu’allez-vous mettre au catalogue pour que nous prenions le chemin des urnes ?

Si c’est du « réchauffé », vous pourrez remballer votre plat du jour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article