Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

Ils n’ont rien dégradé, EUX !

Ils vous ont « emmerdé » en prenant pacifiquement le siège de la place de l’étoile et de son monument phare pour ne pas oublier, non la tombe du soldat inconnu, mais les visages des « fachos », des « suppôts du R.N », des « agitateurs » qui ont osé défier le pouvoir en place lors de l’ouverture du SIA 2024 et encore aujourd’hui à Paris centre !

Allez, madame THEVENOT, allez Prisca, allez madame PANNIER-RUNACHER, allez Agnès, sortez l’artillerie lourde et haro (sans base !) sur les baudets de la Coordination Rurale dont certains pourraient jouxter les « infréquentables de l’arc non républicain » !

Franchement, il va falloir bannir le « jaune » de nos accoutrements ! Il était le symbole obligatoire à porter pour éviter tout drame de la route, toute méprise !

Attention, ne vous baladez pas, dans PARIS, avec cette tenue vestimentaire et encore moins coiffé avec un bonnet jaune ! Vous risquez l’interpellation immédiate !

En 2018, une horde déferlante de crapules déguisées en « gilet jaune », a saccagé ce monument emblématique qu’est l’Arc de triomphe ! Triste spectacle avec ses images en boucle des forces de l’ordre totalement dépassé par les événements ! Et combien d’arrestations immédiates ? Les « black bloc » courraient plus vite que les Robocop !

Ce matin, cette action « coup de poing » des paysans de la Coordination Rurale, n’a pas commis d’actes de vandalisme, de pillages de boutiques… Il n’y a pas eu à courir pour interpeller quelque 70 manifestants pacifistes dont un représentant de ce syndicat, monsieur Patrick LEGRAS. D’après certains témoignages, les arrestations ont été « un peu musclé ». Sont-ce des « criminels » ? des « voyous » ? NON, simplement des gens en grande colère qui, tout en sachant que PARIS ne s’est pas fait en un jour, ont le profond sentiment de se faire enfumer par le gouvernement.

Tout ceci nous montre que dans le monde agricole les dissentions, les points de vue, sont présents car les « intérêts » des uns et des autres sont totalement antagonistes et irréversibles !

Ils osent nous montrer une façade commune, un visage d’union quand il s’agit de monter sur PARIS et de bloquer certains axes de circulation ! De faire monter la pression ! Tous unis : FNSEA - JA - CR - CP... et d'autres !

Dès certaines revendications satisfaites, l'unité vole en éclat, les clans se reforment et se désunissent de la jacquerie !

Oui, Monsieur le Président, et contrairement à votre coup de gueule mémorable, la "pilule du lendemain" de votre gouvernement, de vos représentants bruxellois, fera tomber le rideau de fer sur celle qui nous nourrit sainement : Notre « petite paysannerie » ! 

Il n’y aura plus de « petites exploitations » mais de gros exploitants qui, d’année en année, se boufferont entre eux pour devenir les grands seigneurs de la terre, les puissants de l'agro-alimentaire !

Les images d'Ukraine où des oligarques exploitent de vastes champs de blé, d'immense espace "d'élevages" où le respect animal est plus que bafoué, vous les avez vues, vous les avez condamnées... Attention, le déviationnisme européen nous y amènera dans quelques temps ! L'agriculture rejoindra le tombeau de l'industrie lourde !  

Je ne suis ni facho, ni suppôt, et encore moins carté d’un parti, pour l’instant !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article