Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

ALLO, la Mairie de COCHEREL ?

« En raison de fritures sur le réseau téléphonique, nous ne pouvons donner suite à votre appel. Veuillez le renouveler ultérieurement. »

En parcourant les pages FB, toujours par curiosité, j’ai eu l’immense surprise de constater qu’un adjoint, en l’occurrence Monsieur ROLIN, venait de se faire mettre sur la touche (pas à ça, p’tit con) et sommé de rendre ses attributs à monsieur le Maire, l’auteur exécutif d’une sentence qui me semble inique en la forme. Le fond demeurant une interrogation à l’heure actuelle !

Mais quel crime de lèse-majesté le « prévenu » aurait-il donc commis pour se voir infliger, sans aucune autre forme de procès, une telle sanction ?

J’ai lu le courrier adressé aux habitants aux Cocherelloises et Cocherellois .

Il décrit un profond « étonnement » mais le « puni » semble accepter, avec une certaine plénitude, cette sanction forte « imposée », avec application immédiate, de la part des présents à ce « conseil de discipline » sans savoir quels avaient été les fondements de monsieur le maire pour engager une telle procédure. 

Comme dans les émissions radios de l’époque : « Ca va bouillir » mon cher Zappy MAX à COCHEREL !

Alors je vais attendre de lire les explications des parties pour informer, sans déformer, des faits que les concitoyens sont en droit d’attendre. Un maire, quel qu'il soit, ne peut s'arroger tous les droits... La notion de devoir (d'information entre autre) ne lui est pas interdite !  

C’est aussi cela la ruralité… Les querelles de clocher ! L’église de COCHEREL et sa cloche classée MH !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il semblerait qu’il manque beaucoup de transparence dans cette affaire… à suivre !
Répondre