Oui, celui de RUNGIS bien sûr ! Tu n’as pas lésiné sur les grands moyens déployés – un remake de « Paris brûle-t-il » ? – où troupes conséquentes, engins blindés, avaient pris place pour barrer la route aux paysans qui ne voulaient que marquer les esprits en atteignant le ventre de Paris et sa région.
Au nom d’une symbolique « ligne rouge », tu as ordonné à tes agents d’interpeller une poignée de téméraires – qui n’ayant plus rien à perdre comme ils le disent – ont osé te défier !
Je crois pouvoir écrire que tu n’as pas déployé autant d’énergie et de moyens pour mettre en échec les voyous, les casseurs de biens et de flics lors des dernières émeutes ! Les « black block » courent plus vite que tes « robocop » !
Ils avaient en face d’eux, des gens de la terre, sans aucune arme, sans aucune intention d’en découdre, et, sur tes ordres, ils ont été emballés dans tes bétaillères pour être mis en examen tels des voyous, des casseurs ! L’usage de cette force est TOTALEMENT à côté de la plaque ! Bien évidemment, le grand absent te surveillait !
Ils ont été interpellés et placés sous ce régime de la garde à vue « pour dégradation du bien d’autrui en réunion et participation à un groupement formé en vue de la préparation de dégradations de bien » ! Encore des mensonges ! Rien n’a été avéré ! Une simple plainte des dirigeants de RUNGIS après certainement un mel « anonyme » ! Le motif est fallacieux et j’espère que les 91 se feront un plaisir de traîner les faits invoqués devant la « Justice » pour réparations morales !
J’ai également appris que certains préfets avaient prononcé une forme d’OQTF (Obligation de quitter les terres franciliennes) en disant « Vous n’êtes pas les bienvenus ici, retournez chez vous, dans vos campagnes » !
Quel mépris !
Vous avez une telle trouille face à une telle détermination à faire entendre des revendications « hautement justifiées » que tous les moyens vous semblent « bon » pour pourrir cette jacquerie !
D’ailleurs, je ne suis pas certain que les forces mobilisées soient hostile à cette révolte ! Mais, « j’applique les ordres reçus » !