Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

En route pour PARIS !

Les paris sont ouverts MAIS…

Le phagocytage a commencé ! La technique des gouvernements face à la contestation !

La France a une richesse inespérée : Elle a des terres que des exploitants agricoles jeunes et moins jeunes cultivent avec passion pour nous donner des produits de grande qualité.

Cependant, le monde agricole est profondément hétérogène, avec une multitude de branches qui étaient censées assurer notre indépendance alimentaire.

Depuis bien des années, un profond malaise s’est emparé du secteur et les lacunes accumulées par nos dirigeants, furent ils de gauche comme de droite, ont continué à remplir la marre aux « canards » - je n’ai pas dévié, heureusement pour vos oreilles – qui n’est plus marre aujourd’hui, mais méga bassine où pleins de petits bateaux en papier mâché faits avec des nombreuses circulaires inutiles à entête ministériel français ou luxembourgeois voguent à l’assaut des rives paysannes !

C’est la France des céréaliers, des betteraviers, des éleveurs (ovins, bovins, porcins), des volaillers, des laitiers, des maraîchers, des arboriculteurs, des vignerons et d’autres encore qui a ouvert la jacquerie.

Toutes ces familles - cette grande famille des gens de la terre - ne sont pas toutes membre d’un syndicat, d’une confrérie, d’une coordination ! Dans le combat lié à la survie de leurs exploitations, des « figures » se sont révélées : Jérôme BAYE, Karine DUC…

"Paris assiégé, Paris martyrisé..." Tu connaissais CHARLES mais aujourd'hui la madame du feuilleton "l'Amour est dans le pré" a apporté les croissants aux manifestants !

Des croissants au blé et beurre de France !

Le syndicalisme puissant qu’est la FNSEA, sa petite sœur, la FDSEA, son môme, les JA poussent eux aussi à la roue par leurs influences et réseaux auprès des services de l’État. Je crois que son président, Arnaud ROUSSEAU devrait s’entretenir avec Gabriel ATTAL aujourd’hui.

Le premier contestataire, le premier briquet de la mèche (qui n’était pas d’amadou !) Jérôme BAYLE a repris son tracteur après les « annonces » du Premier Ministre qu’il a qualifié « d’acceptables »…

Il lui est reproché (à tort ou à raison, je n’en sais rien) d'être vendu au gouvernement ! Aujourd’hui, l'agriculteur à la tête d'un cheptel de 90 vaches a expliqué les raisons pour lesquelles il a cessé le combat : « Je n’ai pas plié à l’État, j’ai plié aux revendications qu’on a demandées. C’est eux qui ont plié à nous, nous le match on l’a gagné, je ne voulais pas être le super-héros de l’agriculture française, loin de là »

Tout ceci ressemble aux prémices des « gilets jaunes » avant que des « politicards » s’en mêlent !

Monsieur ATTAL comme monsieur FESNEAU vont laisser pourrir le mouvement qui éclatera entre les fédérés du puissant syndicat majoritaire qui auront droit à une audience privée avec le premier ministre et les autres que sont la Coordination Rurale, la Confédération paysanne, et le Mouvement de défense des exploitants familiaux qui ne comptent que pour « du Beurre » !

Le phagocytage consiste aussi à monter les uns contre les autres ! C’est pitoyable !

Un gouvernement, un premier ministre, un sous ministre ne devraient pas se conduire comme ça ! Respectueux de la démocratie, on se doit de recevoir, d’écouter TOUT LE MONDE, le petit comme le gros !

NON à la discrimination sociétale !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article