Une élue (je peux citer son nom Caroline JANVIER, députée « Renaissance ») lève le voile sur le plateau de l’Assemblée Nationale où il y a des pratiques addictives et des soirées où drogue, alcool, s’invitent dans la chambre ! Oh ! Attention, c’est du « X », oui, anciennement Twitter ! On se croirait non plus dans un lieu où la respectabilité est la règle de bienséance mais dans une sorte d’auberge espagnole qui abrite le vice et la vertu ! Comme le répète madame la députée : « Il n’y a pas plus de vices à l’Assemblée qu’ailleurs », tout comme à la chambre haute, au Sénat, où un certain sénateur Joël GUERRIAU a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour avoir drogué une députée à son insu afin de l’agresser sexuellement. Il est « accro au pétard, il y en a dans son boudoir » ! Mais que fait-il au Sénat ?
Non, je ne pense pas que notre Assemblée Nationale soit devenue un tel lieu de perdition où dépravé-e-s en tout genre s’affrontent, se traitent de noms d’oiseaux, sont prêt-e-s à en découdre mais, après le jeu de rôle pour convenir au parti pris, chantent du Sébastien : « Allez viens boire un p’tit coup à la maison, y’a d’la blanche, y’a du rouge, des cotillons… »
![](https://image.over-blog.com/JvEHjPrqoocbbiMM7tCYXrfwDGM=/filters:no_upscale()/image%2F0991951%2F20231203%2Fob_f28058_drogue.jpg)
Franchement, comment assumer son devoir de citoyen quand des guignols font le spectacle !
En chambre haute, disons que c’est « davantage feutré » mais là encore, les agapes sont aussi de mise.
Et ce n’est pas tout !
Maître Jean ne disait-il pas : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Monsieur le garde des Sots en est la première illustration…
Il est vrai que les ministres sont exemplaires !
![](https://image.over-blog.com/EcHdoFcAgXKHphOLgGiGLnz63X8=/filters:no_upscale()/image%2F0991951%2F20231203%2Fob_3a50d3_28-11-cahuzac.jpg)
Prenez donc celui à qui Jean Jacques BOURDIN posait la question : « Jérôme Cahuzac, les yeux dans les yeux, est-ce que vous avez eu un compte en Suisse ou pas ? » JAMAIS ! Voyons ce sont des affabulations de journaleux ! Tricheur pour un mec qui devait chasser les fraudeurs et en plus, menteur ! La coupe déborde !
Et toutes ces promesses de rétablir la sécurité, de neutraliser tous ces foyers de germination qui font éclore davantage de violence, encore des paroles pour ne rien dire ! Le mensonge permanent !
Quant au Président de la République, roi du passement de jambes, inscrit au Parti Sans Gêne, pure émanation de ses potes qataris, il ne manque pas de souffle (le froid ? ou le chaud ?) pour sauter du coq à l’âne et contredire ses précédents discours sur les méthodes de gouverner au pif ! Un jour bleu, lendemain vert… Loin du « daltonisme » mais proche du « macronisme » !
![](https://image.over-blog.com/db2ZTGtLxppJwGh54hb_a9dl6_8=/filters:no_upscale()/image%2F0991951%2F20231203%2Fob_8dc9b8_28-03-macron-nettanyaou.jpg)
Quelle image donne-t-on au monde extérieur ? Des paroles sans actes ?
Je crois qu’avec et qu’après toutes ces impostures, tous ces silences mortifères, tous ces renoncements, nos gouvernants seront toujours condamnés à faire de grands discours en partant d’un principe, « pas de vagues », et on fait ce que l’on peut !