Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

Le militantisme a aussi ses contradictions…

Je consulte, tous les jours, certaines pages sur FB car n’ayant aucun mentor (plus ou moins menteur) à suivre et à honorer (il y a longtemps que j’ai remisé mon blouson « CHIRAC ») je n’en demeure pas moins, mais sous une forme individuelle et personnelle qui n’offre aucune allégeance aux LR et consorts, un homme d’une « droite » représentée par Charles PASQUA et Philippe SEGUIN.

Comment peut-on être encore un militant de LR quand tant de divergences existent au sommet du cocotier ! C’est UNIQUEMENT de l’ENTRE-SOI où le copinage devient le moyen d’être ! Je ne l’ai JAMAIS admis ! Je ne trahis pas mes convictions, je me suis écarté de cette route qui mène, depuis bien des années, à la déroute de cette droite clanique où seul l’intérêt personnel est privilégié ! Jouer les apparatchiks vous éloigne du sens commun, du bon sens, de l’intérêt général ! Vous n’avez pas compris que vos grands cris d’orfraie, vos renoncements, vos trahisons, vos complaisances, votre manque de courage font que votre électorat FUIT, vous FUIT !

Oui j’en ai plus que gros sur la patate de vous voir ainsi dézinguer la droite du Général simplement pour rassasier un EGO démesuré ! Il n’y a pas de chef charismatique mais des petits caporaux qui mettent encore des trouffions au garde à vous avec le doigt sur la couture ! Leurs convictions militantes ? On s’en fout ! Ils veulent paraitre pour éviter l'oubli !

Je suis sur FB les pages d’André MOUKHINE FORTIER, de Maxence GILLE, d’Éric KRAEMER, d’Éric VIGNOT, de Béatrice ROULLAUD, du Cirque RUBIS, de Christian ROLIN…et bien d’autres. Choix très éclectique direz-vous mais ne jamais oublier la variété ! Je ne navigue pas… Je scrute, j’observe, je commente ou je me tais !

  Avant de vous montrer que le militantisme a ses contradictions - je parle, aujourd’hui, des militants LR - je me permets de révéler que le 27 novembre, lors des élections des délégués de la fédération des LR au conseil national, Éric KRAEMER a été élu avec 41.96 % des suffrages tout comme Madame BEAUVAIS Bernadette, maire d’Étrépilly avec 48,21 % des suffrages.

Éric KRAEMER est également conseiller municipal de Trilport et président du groupe minoritaire « Un Nouveau Cap Pour Trilport ».

Pour illustrer mes propos concernant les contradictions du militantisme, j’ai « copié » deux post d’Éric KRAEMER. Les voici : (ils sont publics)

Le 14 octobre 2023 : Il écrivait (les photos illustrent les propos) :

 

 

 

 

 

 

 

 

« Nous sommes tous réunis ce matin à la gare de Trilport pour défendre l’électrification de la ligne P ! Cette électrification est indispensable pour notre territoire afin d’avoir un développement harmonieux… mais aussi pour les usagers de cette ligne ! »

De quelle ligne « P » parlent-ils ? Paris – Château Thierry ? Paris – Crécy la Chapelle ? Paris – La Ferté Milon ? C’est facile de faire l’amalgame de la ligne « P » mais chaque tronçon a son histoire, ses déboires, ses espoirs ! Je ne suis pas un élu qui cherche sa clientèle pour les prochaines élections, mais j’ai toujours dit et écrit que le tronçon La Ferté Milon sera le nouveau pôle touristique pour le vélorail !

Un mois et demi plus tard, voici le contrepied flagrant de celui qui parmi les nombreuses personnalités d’octobre manifestait un intérêt capital pour l’électrification de la ligne pestiférée (le tronçon La Ferté Milon) et qui marque maintenant un enthousiasme convenu et une forme de grande prudence (certainement par la prise de conscience réelle d’une situation non résolue qui perdure depuis 50 ans !) en parlant de l’horizon à 5 ou 6 ans alors que les usagers réclament des prises en compte urgentes de leur situation catastrophique ! Ils peuvent encore patienter !

Le 03 décembre 2023, Voici ce qu’écrivait Éric KRAEMER :

« La ligne P devrait être privatisée en 2028 ou 2029, après une privatisation de la branche Esbly-Crécy. La ligne P fera partie des premières lignes à avoir un nouvel opérateur privé. Cette décision n’annonce rien de bon pour l’avenir de cette ligne particulièrement sinistrée, comme je l’indiquais dans un précédent post ! On comprend mieux pourquoi, ni l’état, ni la SNCF ne souhaitent pas investir dans l’électrification et la rénovation de cette ligne ! Je doute que le nouvel opérateur aura à cœur d’effectuer les travaux indispensables pour l’amélioration des conditions de transport des usagers ! Il est à noter, selon une étude faite, il y a quelques années maintenant la fréquentation de la gare de Trilport était en augmentation de 8% l’an !

Sachez que TRILPORT ne sera pas impacté par cette absence d’électrification puisque ce tronçon l’est pour la desserte Paris - Château Thierry depuis 1962 !

Vous avez omis de préciser que les régions (IDF et Haut de France), les départements ne souhaiteraient pas donner de l’argent public à des actionnaires privés !

Ayons le courage de dire une forme de vérité !

Être militant n’est pas synonyme du fayot qui a les doigts sur la couture ! Il n’est pas un jouet que la sphère dirigeante manie ! Il a le droit de ne pas être d’accord en prenant la parole. Attention car quand on parle comme le « système », on finit par agir comme le système. C’est le piège !  

Dorénavant, je n’excuse plus le mensonge, le reniement, le manque de courage.

Sachez, cher monsieur, que je n’ai aucun compte à régler avec les LR ! Il y a belle lurette que mon divorce a été prononcé et que j’ai reçu mon solde de tout compte ! L’action dans le militantisme, je l’exclue !

À chacun sa chapelle et je respecte la vôtre !

Moi ? Je suis LIBRE et non plus le pantin que des marionnettistes agitaient !

J'ai mis longtemps à m'en apercevoir ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article