Mais qu’est-ce cette marotte de remettre la coutellerie en première page ?
Non, monsieur, ce n’est pas une marotte comme vous le dites mais une page très noire qui s’écrit sous nos yeux presque tous les jours !
Ce n’est plus un objet de luxe, de marque comme les superbes couteaux de Laguiole, de Thiers. J’avais en ma possession une parure de 6 couteaux de table en bois de rose de Laguiole mais je me les suis fait voler lors d’une visite impromptue à la maison !
Le couteau dont on parle aujourd’hui et qui défraie la chronique est le vulgaire schlass, celui d’un office ménager, celui d’un chasseur, oui d’un chasseur aux aguets qui épie sa proie avant de lui planter son arme !
Toutes les provinces et villes de France sont concernées par ce type d’agression : Seine Saint Denis, Nîmes, Valence, Crépol, Nantes, Paris et combien d’autres encore.
Aujourd’hui encore, en Seine Saint Denis, un jeune tue sa mère avec une lame de 30 cm !
Bientôt le couteau spécial commando fera son apparition ! Dans bien des brocantes, ces « armes blanches » sont exposées sur les stands ! Le marché de la terreur est ouvert !
Nous vivons dans un monde irréel où la violence devient un culte et une culture pour les décérébrés.
Comme toujours Monsieur le ministre de l’Intérieur, par solidarité gouvernementale, va passer la patate chaude à la Justice ou à la Psychiatrie ! « Moi et mes services ont a fait le job ! » Qui est le plus malade ?
L’ambulance est passée, place à la discutaille car aucune mesure ne sera prise !
Le « ne fais pas de vagues » suit le « quoi qu’il en coûte » !