Je suis petit français moyen et suis l’information tant télévisuelle qu’écrite pour ne pas rester dans mon petit coin avec mon petit seau et ma petite pelle ! Il faut avoir une opinion et ne pas prendre pour argent comptant celle des autres !
Les actualités débordent de nouvelles en tout genre : La guerre israélo-palestinienne avec ses remous aux effluves puantes surtout après l’acte délibéré de tuer du juif par des terroristes, des forcenés totalement décérébrés ; le sort des populations civiles Gazaoui qui sont les otages du Hamas où l’état-minor se planque à DOHA, en pays QUATAR ; les tempêtes et leurs vagues d’inondation en pays picard, en Charente où les habitants ne savent plus à quel saint se vouer pour que cesse ces intempéries ; les actes impardonnables et inqualifiables d’une fraction de notre population où l’antisémitisme plus que primaire a encore sa place ; les propos scandaleux de certains sujets de l’état (dont un certain porte-paroles toujours aussi brillant lorsqu’ il était ministre de la santé) qui vocifèrent et nous gavent avec les agissements passés d’un Front National devenu Rassemblement National ; les jugements à l’emporte-pièce de celles et ceux qui se bouchent le nez, se bandent les yeux, en considérant que des électrices et électeurs qui avaient voté « Marine » n’avaient pas leur place dans une marche contre l’antisémitisme ; les dégradations de sépulture juive dans un cimetière allemand… Et j’en passe !
Monsieur le Président vous courez aux quatre coins de la France, chez les sinistrés des inondations, vous êtes en Suisse, vous prenez souvent la parole MAIS, et je suis contrit de dire que vous êtes un sacré joueur de foot… Les dribles, les passements de jambes, les contrepieds… Vous excellez !
Dans le conflit israélo-palestinien, vous vous engagez à soutenir sans limite le droit à Israël de se défendre (j’y adhère, bien sûr) mais vous émettez bien des réserves sur l’usage qu’en fait « Bibi » et son armée TSAHAL à Gaza Nord… Cependant, dans ce drame, hélas, vous n’avez pas la main… Vos potes qataris vous tiennent… par la main ! Combien de fonds qataris supplées notre manque de tune ? Le « quoi qu’il en coûte a coûté un max à nos finances publiques »…
Pour les épisodes d’intempéries qui nous touchent, que pouvez-vous faire ?
J’ai repris sciemment mais sans acrimonie cette caricature qui m’a fait rire alors que l’instant ne s’y prête pas…
D’aucuns vous reprochent votre « non-participation » à cette marche contre l’antisémitisme, mais vous avez eu raison de ne pas vous mêler à cette démonstration politique ! L’antisémitisme se combat par des mesures fortes et non par des slogans !
Quant aux dégradations de sépulture, c’est une HONTE ! Une dizaine de stèles juives ont été dégradées dans le cimetière militaire allemand de Moulin-sous-Touvent, près de Compiègne.
J’ai l’intime conviction que ces énergumènes ne connaissent RIEN de la SHOA !
Comme le suggérait Xavier BERTRAND, pourquoi ne pas forcer ces connards à découvrir les vidéos dégueulasses, scabreuses prises par ces terroristes forcenés lors de l’attaque du 7 octobre ! J’ai le sentiment que ces violeurs de sépulture n’éprouveront aucun regret ! Ils sont IRRECUPERABLES !
Pour ce qui est de votre invitation aux représentants des partis politiques afin de discuter des aspects sur « les pistes d’évolution du référendum » certains ont décliné l’offre. Je pense que la démocratie en souffrira car, même au-travers d’un verbiage, il y a toujours quelque chose à en retirer !