Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

La diligence de BEAUCAIRE…

Non, je ne vais pas vous conter une courte nouvelle extraite des Lettres de mon moulin d’Alphonse DAUDET. Seuls les faits se déroulent à BEAUCAIRE… après des propos tenus par un iman… Rien de commun avec les Lettres de mon moulin ! Cependant, il ne s’agit plus de « diligence » mais de « négligence » dans un arrêté inique… Voici ce que le tribunal correctionnel de Nîmes vient de rendre : L’iman de cette bourgade des Beaucairois a été condamné à 8 mois de prison AVEC SURSIS pour apologie du terrorisme avoir appelé au « combat contre les Juifs » !

Je vais m’empresser de corriger mon écriture en disant « n’a été condamné qu’à » ! Verdict stupéfiant de la part des juges ! Je crois que le maire de cette ville du Gard est tombé sur le cul ! Il porte le nom de monsieur Julien SANCHEZ …

Imaginez ce cas d’espèce : Un pauvre con qui se prendrait pour un futur promu au concours du meilleur artiste de rue en STREET ART dessine des fresques murales en pochant des étoiles bleues de David sur certaines façades d’immeubles se fasse alpaguer par la police, quelle peine encourrait-il ? Une peine similaire tout simplement car il ne faut faire de vagues… Les avis de tempête sont trop importants en cette période de l’année ! Un comble ! Remarquez que le piètre badigeonneur pouvait choisir un autre thème que les étoiles !

Il est vrai que je soutiens les propos de Maître Gilles-William Goldnadel lors de l’émission sur « C-NEWS » qui évoquait l’abandon de la justice face à un iman dont les propos relèvent de la mise en centre de rétention avant d’être expulsé. N’oublions pas qu’un récent sondage (un instantanée à un moment « T ») montre que 78 % de nos compatriotes placent « l’islamisme » comme une menace pour la France…

Voici ce que le journal « Le Monde » publiait : « J’avais mal compris ce hadith », s’est justifié l’imam à la barre. « Je ne l’aurais pas publié si j’avais vu cette ambiguïté. L’erreur est humaine, c’est une maladresse de ma part », a-t-il répété à plusieurs reprises, affirmant être « contre toutes les formes de terrorisme » et « du côté des opprimés, de n’importe quel camp qu’ils soient ».

Genre foutage de gueule, pour une excuse bidon, on ne fait pas mieux… « J’avais mal compris ce hadith », une tradition prophétique… Alors retourne apprendre ta religion chez les tiens avant de chercher à enseigner aux autres ce que tu déformes !

Nous sommes en 2023, presqu’en 2024, alors ne recommencez pas la « chasse aux Juifs » !

Dernière minute : Un pas de plus dans l’ignominie vient d’être franchi :

Une jeune femme, sous pseudo naturellement, a publié un post sur lequel on peut lire qu’elle compare le bébé brûlé par les terroristes sanguinaires du HAMAS et retrouvé dans un four à une recette de cuisine ! Il faut être complètement décérébré pour oser raconter de telles horreurs !

Je ne goûte guère aux « réseaux dit sociaux » qui sont devenus un moyen pernicieux de propagande !

J’écris, sans pseudo, selon mon ressenti sans chercher à convaincre quiconque. Je commente et j’essaye de ne pas raconter trop de conneries par une interprétation de ma part qui pourrait être équivoque !

C’est ça ma liberté de paroles et j’y tiens !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article