Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Un coup de projo sur le forum des ASSOS Pays de l’Ourcq

Il était évident que je ne pouvais pas manquer ce rendez-vous annuel organisé par le Pays de l’Ourcq.

Le temps était radieux, on se serait cru en plein été… Il décline petit à petit mais il nous réservera encore bien des surprises.

Beaucoup d’associations étaient représentées sous le chapiteau. Le sport, plus que la culture, est à l’honneur ! Il faut garder la forme direz-vous !

Bien des rencontres avec des figures de proue du canton. C’est l’endroit où l’on peut échanger librement sans pour autant être d’un même avis !

 

Je suis toujours aussi réservé sur l’usage qui est fait des tribunes du stade d’athlétisme. Elles servent à quoi ? à qui ? Personne n’a été foutu de me dire combien de manifestations publiques s’y sont produites ? Je pense qu’elles peuvent servir à d’autres choses comme pour des spectacles de plein air tels concerts, cinémas, écrans géants de retransmission d’événements…

Ce qui m’a fait bondir c’est cette envolée lyrique d’une présentatrice d’IDF Mobilités qui vantait l’usage des cars bleus (non électriques, précisons-le) par rapport à l’usage fait de sa voiture ! Je peux lire sur les réseaux dits sociétaux environnants les multiples critiques exposées par des usagers de ce mode de transports collectifs organisés sans grande concertation avec les intéressé(e)s… Je rapporte, sans commentaire de ma part !

Aujourd’hui, dans la rue principale de RADEMONT, je me suis retrouvé face à face avec un TAD (le fleuron du cru : Transport à la demande) vide (pas tout à fait, il y avait la conductrice… seule passagère !) Eh oui ! Un gros car de 55 places qui se promène sur des routes déjà bien dégradées ! Bravo les auteurs d’une gabegie annoncée !

De toute manière, le contribuable paye, alors ils peuvent minauder avec l’argent des autres ! Inadmissible ! La voie empruntée ne permet pas le passage de deux véhicules. Je me suis retrouvé coincé le long des bâtisses de monsieur Rudy. J’ai demandé à la madame de faire marche arrière… Aucune réaction sauf de mépris ! Alors la situation s’est bloquée ! J’ai failli laisser mon véhicule sur la chaussée et regagner, à pied, mon domicile ! Cette option n’est pas à exclure ! Je pense que le bon sens voudrait que le chauffeur de l’engin marque un temps d’arrêt à l’entrée de Rademont en venant de Chaton pour s’assurer que la voie est libre… Est-ce trop demanderVivement l’IA dans la conduite d’un bus ! Mais pourquoi donc continuer à faire passer ces bus surtout dits « à la demande » alors qu’il n’y a aucune demande sur ce parcours CHATON – RADEMONT ? Reprendre par VENDREST me semblerait plus judicieux ! Ce n’est qu’une idée…

Je vais en profiter pour promouvoir la prochaine manifestation congissoise organisé par l’association saint Rémy qui ne bénéficie que de très peu d’aide dans son action de défense et protection du patrimoine.

Je pense que tous les responsables des associations locales ont conquis de nouveaux adeptes.

Le sport (en général) tire allègrement son épingle du jeu. A quand le projet d’une « médiathèque » sur le territoire du Pays de l’Ourcq ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article