Achille où êtes-vous ? Que devenez-vous ?
J’ai la réponse et vous la donne, sans fard, brute de décoffrage.
Je suis toujours aussi curieux de nature surtout quand il s’agit de parler de la politicaillerie environnante ! Encore une fois, je n’ai rien à voir avec les sénatoriales ! J’ai essayé de me présenter aux municipales de LIZY, j’ai eu droit à un super costard que j’ai laissé dans le placard des oubliettes… Mais je m’intéresse à ces élections indirectement.
Je suis donc tombé sur le comité de soutien de la tête de liste de l’équipage “Rassemblés pour la Seine-et-Marne” et mal m’en a pris, j’ai découvert la photo d’Achille HOURDE, maire de JAIGNES !
Je n’ai pas eu à faire appel à Jacques PRADEL, il était très occupé à gérer la campagne de Louis VOGEL, maire de MELUN en qualité de soutien et coprésident, s'il vous plait, du comité opérationnel ! J’en tombe sur le cul ! Vous saurez m’excuser pour cet écart de langage ! Il fuit ses engagements de premier magistrat de sa commune en laissant le dossier de la cantine en plan et trouve le temps de s’investir dans une campagne sénatoriale ! C'est inconcevable !
Lui se fera un resto et les mômes un casse-croûte... Merci monsieur le Maire !
Je vous livre sa mise en scène. Je n’enfreins nullement la Loi, c’est une page d’un catalogue électoral.
Le mot d’Achille Hourdé, Coprésident du comité opérationnel
Maire de Jaignes, conseiller communautaire de la Communauté de communes du Pays de l'Ourcq, élu engagé pour la ruralité. (NDLR : Il en oubli sa commune !)
Madame Monsieur, Chères collègues, Chers collègues,
Comme Maire et élu engagé pour la ruralité depuis plus de 20 ans, je pense plus que jamais que c’est aussi au Sénat que se joue l’avenir de cette question. Pour autant, que cela soit en pays d’Ourcq, en Bassée ou dans le Provinois, la ruralité ne doit pas être segmentée, marginalisée, traitée comme un dossier à part. La ruralité doit être inclusive. Elle doit être un fil conducteur pour une action coordonnée. Une notion d’ouverture, une richesse en partage, une idée d’avenir. Il n’y a pas de territoires périphériques, de petits élus, mais seulement des synergies à porter et des sujets qui nous concernent tous.
Vous le savez, j’ai toujours été au service des autres, au service de mon village, de mon territoire et, au-delà, avec une implication active lors de la réalisation de l’agenda rural. Aussi, c’est bien le rassemblement initié par Louis Vogel, pour la prise en compte de la ruralité avec une liste d’élu(e)s enraciné(e)s et dynamiques représentants nos villes et villages, qui suscite mon adhésion et mon soutien.
Je suis convaincu que le vote « Rassemblés pour la Seine-et-Marne » aux élections sénatoriales du 24 septembre 2023 n’est pas seulement un choix logique, mais une nécessité pour notre département, notre région et notre pays. Je vous invite donc, chères collègues, chers collègues, délégué(e)s sénatorial(e)s, à soutenir cette liste massivement et à vous mobiliser pour qu’ensemble notre Seine- et-Marne rayonne en servant vos demandes et en valorisant votre statut d’élu(e)s.
EXTRAIT du site que vous pouvez consulter ici (je ne fais pas de promotion !)
Mais qui est donc Louis VOGEL ? (en quelques mots)
« Aujourd’hui HORIZoooooon (proche de la Macronie) Louis Vogel, a quitté les Républicains en 2017 pour cofonder AGIR, avant de rejoindre le parti HORIZON en 2021… Il n’y a pas de problème, il sait nager même entre deux eaux. Il est également président de la Communauté d'agglomération Melun Val de Seine, sans compter les multiples cartes en sa possession ! Un homme d’action… certainement !
Maintenant, il souhaiterait (conditionnel) porter la casquette de sénateur...