Je pensais que le soir du vendredi (rien à voir avec Robinson Crusoé !) j’allais pouvoir découvrir les autres figurants de la liste à l’abordage de la seine et Marne, eh bien NON ! Ce n’était pas comme lors des élections nationales où la tête du futur élu apparait sur l’écran de votre téloche ! La voie de presse - pas pressée – était la règle du candidat.
Mesdames Isabelle PAUTREL, Laurence KLEIN, Corinne JULLIEN-BIANCHINI et Monsieur Charles HUMBLOT viennent donner corps à la tête de liste, Patrick SEPTIERS, « La seine et marne d’abord » !
À quelques trois semaines des élections sénatoriales, rien ne semble menacer la domination de la droite et du centre sur la chambre haute, où le camp présidentiel restera minoritaire à l'orée d'âpres batailles sur le budget et l'immigration. Le 49.3 a de l'avenir !
C’est un « blitzkrieg » pour les participant-e-s car tout se joue en quelques semaines auprès des grands électeurs le 24 septembre ! Le patriarche (12 ans au Palais du Luxembourg) ne semble nullement inquiet de la nouvelle chambre qu’il continuera à dominer ! Monsieur LARCHER est comme l’archétype du Palais du Luxembourg ! Un sixième mandat dans son fief des Yvelines lui est d’ores et déjà acquis !
Je ne suis nullement Nostradamus mais le 24 septembre la physionomie sénatoriale de notre département ne subira guère de changement majeur.
Qui remplacera Madame Colette MELOT, Monsieur Arnaud de BELENET ? Vincent EBLE sera-t-il reconduit ?
Les LR avaient 3 postes sur 6… Conserveront-ils ou conforteront-ils cette position ?
NOTA :
Je profite de cette occasion pour répondre à vos questions concernant mon audimat. Alors, je vous donne la clé de mon positionnement chez mon hébergeur. Vous pourrez ainsi suivre mon parcours ! Sachez que ce n’est qu’une manière de me divertir tout en m’intéressant à notre vie courante. Ni écrivain, ni philosophe, ni journaleux, je suis et tiens à le rester MOI ! Cliquez sur ce lien pour la clé.
/image%2F0991951%2F20240423%2Fob_939771_20240422-131849229-ios.jpg)
/image%2F0991951%2F20230904%2Fob_d3dfad_septiers1.jpg)