J’ai, comme beaucoup d’entre vous, reçu la facture de ma taxe foncière 2023. Naturellement, je suis comme vous : j’ai subi une hausse ! Pas comme celle des parigots qui se sont fait enfumer par mamie HIDALGO qui promettait : pas de hausse d’impôts ! Les « pauvres » - façon d’écrire – ils ont pris plus de 50 % de hausse ! Et pourtant, malgré ce racket organisé, l’hôtel de ville de la brave dame enregistre une dette abyssale : 7,713 milliards d’€ ! Imaginez si cette dame avait été présidente de la République ! Des dégâts, nous en avons mais avec elle… Je n’ose m’exprimer !
De toute manière, ils ne vous disent pas la vérité car toute vérité n’est pas bonne à dire !
J’ai comparé 2022 et 2023. Alors j’avoue qu’ils sont forts nos dirigeants ! En effet, il n’y a pas d’augmentation puisque les taux pour la part commune et la part interco sont restés IDENTIQUES d’une année sur l’autre ! Seul le taux de la taxe des ordures ménagères à augmenter (+ 4,73 % dans mon cas). Alors pourquoi une hausse ?
Ces personnages jouent sur la BASE d’imposition des éléments assujettis. Dans mon cas, celles-ci ont augmenté de plus de 7 % par rapport à 2022 et de 11 % par rapport à 2021.
Monsieur le ministre de l’Économie pratique de la même manière : Il n’y aura pas d’impôt en plus ! Attendez la suite… pour le prochain budget à boucler !
Bon, autre sujet important : la rentrée scolaire de nos élèves.
Monsieur ATTAL a du pot : Il fera très beau pour cette rentrée 2023, comme si on entrait dans l’été indien.
La tenue des jeunes filles ne sera pas l’abaya mais la robe de femme enceinte, ample, colorée ! Il parait que c’est la razzia dans les boutiques de prêt à porter ! Le secteur se frotte les mains…
Comment espère-t-on faire la différence entre ces deux modes vestimentaires ? Je plains celles et ceux qui seront à la porte d’entrée des écoles, collèges et lycées !
Je pense que l’école n’est pas un lieu propice pour un défilé de mode ou un carnaval !
Bon courage mesdames et messieurs les enseignants.