Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

GUEULDANGE ouvre ses portes !

Grand jour pour l’ensemble du personnel du club de modélisme ferroviaire de LIZY qui voit dix années de travaux récompensées par une reconnaissance bien méritée de la CCPO.

Madame BEAUVAIS, vice-présidente de la CCPO et Monsieur RAMBURE – LAMBERT, président de l’association ont ouvert les grilles de GUEULDANGE afin que nous puissions découvrir le travail titanesque qu’est cette maquette ferroviaire qui allie « patrimoine historique » (qu’était notre industrie sidérurgique) et « modernité » en usant d’un réseau ferroviaire digital.

Comme dans toute technique de pointe, quelques aléas peuvent survenir mais rien de gravissime, le chef de l’ingénierie maîtrise le sujet !

Je n’oublie pas de citer celles et ceux que l’on ne voit pas aux avants postes : les « régulateurs » qui par leur travail permettent de faire circuler des convois sur la même voie et de gérer le trafic.

Le président se fera toujours un plaisir de vous exposer ce qu’était la sidérurgie à l’époque par une animation où vous découvrirez les principales phases de fonctionnement d’une aciérie.

Vous pourrez également faire revivre votre jeunesse en contemplant les « vestiges » d’un réseau « ». Ce matériel a plus de 60 ans et il fonctionne parfaitement. J’ai eu la grande chance de pouvoir jouer avec ce type de réseau à 3 rails ! Le rail du milieu étant le rail d’alimentation de la locomotive ! Que de bons moments passés !

Les passionnés qui n’avaient pas la place nécessaire pour développer leur réseau ce sont mis au « PICOLO »… Le plus petit des modèles ferroviaires en service.

Venez donc partager cette convivialité des gens du rail.

C’est GRATUIT !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article