Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Indécent !

Je ne suis pas de ceux qui cherchent à utiliser le factuel pour en faire un argument politique. Je ne suis pas de ceux qui vont comparer des faits qui n’ont rien de commun comme le sous-entendu du manque de sauvetage envers les migrants qui eux affrontent tous les dangers de la mer après s’être faits dépouillés par des passeurs.

Mais je suis de ceux qui expriment leur profonde indignation face à des individus richissimes qui usent du privilège de leur fric !

Bien évidemment que l’on a le droit d’être riche mais nous montrer que l’on gaspille son fric pour des « conneries » car quels plaisirs peut-on éprouver à découvrir une épave qui se désagrège petit à petit, à voir une pièce de vaisselle, une paire de lorgnons… si ce n’est que pour l’autosatisfaction du « tourisme » pas comme les autres, de l’artifice, du mondain…

Je suis désolé, mais je ne suis pas en phase avec cette caste !

Si trop de pognons ils ont, qu’ils souscrivent des « bons du Trésor » !

Leur argent servira au moins à une cause plutôt qu’à une fantaisie de gaspilleur !

J’aurai le même état d’esprit envers celles et ceux qui envieront le désir de s’envoyer en l’air pendant quelques heures !

Ils oublient que malgré le pouvoir de leur argent, ils ne seront jamais des astronautes mais de simples touristes de l’espace ! À titre d’exemple : un voyage de 90 minutes organisé par l'entreprise fondée par le milliardaire Richard Branson. coûte 450 000 dollars soit 410 800 Euros !

C’est l'entreprise de l'Américain Elon Musk qui a conçu la fusée « SpaceX » pour véhiculer des touristes vers de futurs hôtels spatiaux.

Mais je note que le nombre de personnes à voyager dans l'espace augmente de plus en plus : En 2021, le chiffre de voyageur ayant dépassé la distance d'altitude requise (100 km) a été de 500 personnes.

Un nombre qui pourrait croître en 2023, avec des prévisions qui révèlent le double voire le triple de celle de l'année 2021.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article