La bêtise de Cambrai a pour origine l’erreur de manipulation dans la fabrication d’une confiserie. C’est ce qui a engendré une bagarre - sans coups et blessures - entre les deux protagonistes qui cherchaient à s’octroyer la paternité ! Rien de bien méchant.
À Amiens, c’est l’extrême violence qui s’est manifestée envers un petit neveu de Madame MACRON, Jean-Baptiste TROGNEUX, la trentaine, chocolatier de métier, qui a été pris à partie par un groupuscule d’énergumènes malfaisants lors d’une casserolade dans le centre-ville. Ses agresseurs l'ont frappé à la tête, aux bras et aux jambes, en injuriant le président de la République, son épouse Brigitte et l’ensemble de sa famille !
Qui sont donc ces personnes qui ont complètement viré dans l’inacceptable ? Des jeunes de 20 à 34 ans et une ado de 16 ans qui se sont exclus de notre société. Ils ont sombré dans le vide cérébral faute d’un minimum de culture apprise à l’école de la République. De véritables « zombis » déjantés qui ne reconnaissent aucune valeur de notre enseignement pourtant loin d’être parfait !
Connaissent-ils l’Histoire de France, un peut… et se sont arrêtés aux Huns ! Deux, ça devenait plus difficile ! Combien ont le même profil ? Dire que ce sont des « hommes »… NON ! Des mauviettes qui n’attaquent qu’en groupe comme une harde de loups !
De quoi vont-ils écoper ? La prison ? Mauvaise réponse ! Ils en ressortiront encore plus vindicatifs envers une société qu’il ne connaisse pas ! « Lui, celui que l’on a agressé, est un bourge, un fils à papa… » Délirant comme mobile ! Aucune motivation politique à chercher à leur imputer ! Des cervelles décervelées, qui errent dans la vie !
Oui, c’est une bien triste réalité qui nous occupe !