Je ne suis pas toubib mais il me semblerait que le ministre de l’Intérieur soit atteint du syndrome de l’hypocondrie marine ! Le mal de mer sur terre !
C’est devenue une obsession et, en sa qualité de guide suprême, il mène une croisade contre Marine Le Pen en prenant comme excuses toutes les allégations concernant l’extrême droite dans son acception globale ! Le distinguo, il ne connait pas !
Dès qu’une figure du Rassemblement National pointe son nez à l’écran, il fronce des moustaches !
Lorsque Marine parait, la tête du ministre s’empourpre ! L’aversion est si profonde qu’il prend pour cible Madame MELONI, première ministre italienne, pour s’attaquer indirectement à Marine Le Pen ! Madame MELONI a été élue par le peuple italien démocratiquement. Le respect s’impose même si l’on marque un profond désaccord avec ses idées. Madame Le Pen est une élue de l’Assemblée Nationale et ce cher « petit monsieur » ne devrait pas oublier la politesse élémentaire à l’égard d’une femme fut-elle une adversaire politique ! Ils s'aiment ces deux là !
Tellement tourmenté par l’extrême droite qu’il use de toutes les facéties pour foncer dans le lard des dangereux extrémistes de droite en prenant la décision de faire interdire tous types de manifestations de l’échiquier politique le plus à droite par les préfets !
Cependant, dans bien des cas, il est contraint de remballer ses décisions iniques ! Il est l’homme pressé qui, pour voler l’audimat à ses collègues, n’hésite pas à sauter à pieds joints dans le marigot politicien ! C’est le croco Lacoste de la macronie, une grande gueule et des p’tites pattes !
L’excité du gouvernement, c’est lui ! Tout lui est bon : saisie de drogue record (il y en a beaucoup qui circule !), coup de filet chez les malfrats, la lutte contre l’immigration, les annonces de renforts de police, le scoop, le déplacement immédiat…
Le monsieur Bougeotte, c’est encore lui !
Le Président devrait penser à le faire soigner de cette hypocondrie obsessionnelle. L’IRM devient nécessaire car l’image s’obscurcie !