Jupiter perd la boule… sa boule de cristal !
Après SA victoire à la Pyrrhus obtenue grâce à la complaisance de quelques élu(e)s de La Ressemblance, il s’empresse de copier ‘feu Johny’ pour embraser une foule (c’est une partie d’un peuple que je sache) qui n’avait nul besoin de se sentir si peu considérée : « La foule n’a pas de légitimité face au peuple qui s’exprime derrière ses élu(e)s » !
Monsieur le Président (aux 32 % de représentativité) vous semblez oublier que bien des élu(e)s ne le furent, également, que par une infime représentativité !
Les élu(e)s, monsieur le Président, nous ne les rencontrons que lorsqu’ils ont besoin de nos voix… Ils font du porte à porte, les trottoirs, les marchés… Et puis, une fois élu(e), ils disparaissent !
Je peux admettre (et ce à juste titre) que dans la foule se dissimule des brebis galeuses, des casseurs invétérés, mais, de grâce, ne faites pas d’amalgames !
Toutes ces manœuvres du soir ne sont pas l’œuvre des syndicats mais d’agitateurs pros qui veulent semer la chienlit !
Le peuple en a ras le bol de tous ces mensonges des politiques, des avanies proférées contre lui, alors qu’il ne souhaiterait qu’être entendu. Il ne fait plus confiance en ses représentants qui ne travaillent que pour leur propre existence ou de copains…
Je condamne toutes ces violences qui desservent des revendications légitimes portées par certaines catégories socio-professionnelles. Le passage en force n’a rien de démocratique, c’est une évidence !
NON, monsieur le Président, vous n’aviez pas à exprimer vos colères sous cette forme.
La loi ne se fait pas dans la rue… Elle se faisait à l’Agora !
Mais l’Assemblée n’est plus qu’un champ de foire !
Alors on fait QUOI pour se faire entendre ?