Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Coup fourré à l’assemblée, nouvelle saison !

Les oppositions à la réforme des retraites – imposée par le Président de la République – se sont traduite par le dépôt de 2 motions de censure.

Elles viennent d’être rejetées par l’Assemblée nationale.

Celle défendue par le RN n’a recueilli que 94 voix, alors que celle du plus petit parti constitué ( le LIOT ou Libertés, Indépendants, Outre-mer et territoires) a rassemblé 278 suffrages alors que 287 étaient nécessaires pour être recevable.

Le gouvernement BORNE a échappé à la sanction à 9 voix prèscertainement grâce au      « non-vote » des 2/3 des élu(e)s LR.

Cependant, 19 élu(e)s du parti n’ont pas suivi les consignes d’Éric CIOTTI et d’Olivier MARLEIX en votant « POUR » ! Il semblerait qu’une nouvelle petite musique se joue dans ce micro-parti en voie de dégénérescence active.

Aurélien PRADIE, ex-numéro 2, est bien un personnage « atypique » ! Il n’y a pas si longtemps, il défendait le 65 ans ! Cependant, il a écouté les gens de sa circo, ceux qui l’ont élu tout comme Pierre Henri DUMONT (7ème circo Pas de Calais) et n’ont pas suivi les consignes partisanes du parti LR. Gare au « politburo » que lance le député VINCENDET !

Alors que voudrait dire aujourd’hui LR ? Je me pose cette question moi le « Séguiniste » d’un temps révolu…

Seraient-ce : La Reconnaissance ? La Ressemblance ? La Récompense ?

Et oui, après avoir combattu (pas toutes et tous d’ailleurs) les idées de celui qui est aujourd’hui le Président de la République, en voici une grande partie qui fait allégeance au prince ! « Je l’aurai bien votée mais je tiens à mon statut, moi, avant tout ! » Alors continuez à faire le paon !

"J'entretiens le bordel ! Il n'y aura ni dissolution, ni cohabitation... J'assume vous dira le Président !"

Cette « droite » qui était si forte s’est désagrégée suite aux nombreux combats des khalifes qui ont cherché à imposer leur égo.

Ils n’ont rien compris et incapables de se réformer, certains se réfugient chez le prince !

Il n’y aura pas de parti « Les Rescapés », le naufrage est imminent !

Merci à vous, celles et ceux qui courent après la diligence pour monter sur les marchepieds !

Ne vous étonnez pas de vos futurs scores électoraux !

Les électeurs (ceux qui respecteront leur devoir électoral) ont de la mémoire !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article