Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


L’abus du 49.3 nuit à la santé !

Publié par Delatte JM sur 17 Mars 2023, 18:39pm

Catégories : #Mon point de vue, #Purement Politique

L’abus du 49.3 nuit à la santé !

Madame la première ministre vient d’en faire la preuve.

En 10 mois d’exercice de la fonction, elle a usé (et abusé) par 11 fois la potion « magique » de la CONSTITUTION qui lui a permis de rejoindre Hôtel de Matignon sans risque d’un contrôle routier pour conduite sous stupéfiant !

Entre 2017 et 2020, Edouard n’y a eu recours qu’UNE fois !

La macronie fait fort ! 12 fois au total. Pas mal pour un débutant président…

Ni Lionel JOSPIN, ni Jean Marc AYRAULT, ni François FILLON, n’ont eu à boire de cette potion concoctée par le druide de 1958, Michel DEBRE.

Je me suis très éloigné des politiciens car ils sont devenus (pour beaucoup) des carriéristes où l’entre-soi est devenu le passeport obligé pour être entendu !

Ce n’est nullement ma façon de concevoir le rôle (important) d’un(e) député(e). Appartenir à une chapelle ? Pourquoi pas mais à une condition sine qua none « ne pas avoir le doigt sur la couture et accepter TOUT d’une hiérarchie qui trop souvent ne pense qu’à son maintien dans la sphère médiatique. »

Madame BORNE a dépassé les bornes ! Le Président le lui a certainement dit qu’il ne bougerait pas d’un iota ! Il est élu président de la République jusqu’en 2027 à moins d’un accident de parcours dans la stratégie élyséenne… Un abus d’un 493 trop serré peut vous conduire dans le décor !

 

 

 

 

 

 

 

 

Autour de Madame BORNE, c’est une responsabilité COLLECTIVE gouvernementale que portent Olivier DUSSOPT (Ministre du Travail), Olivier VERAN (Porte pipelette du Gouvernement), tous marchands de bobards à répétition sans oublier l’acteur principal, le Président de la République !

La colère est partout ! Les syndicats sont à l’affiche comme jamais ils ne l’ont été !

Les grèves sont fréquentes et récurrentes. Je n’en citerai qu’une : « Nos éboueurs » !

Ceux que le Président félicitaient pour leur courage et dévotion pendant la pandémie qui avait cloué (par force) les citoyens que nous sommes.

Aujourd’hui, il s’en moque en refourguant la patate chaude à dame HIDALGO.

Une motion de censure transpartisane pourrait être déposée par un tout petit parti dans les jours prochains.

Sera-t-elle capable d’agréger d’autres opposants, d’autres familles politiques ? Les calculs vont bon train mais je suis incapable de faire un pronostic sur sa réussite ou son échec.

Trop d’hypocrisie tue la démocratie… « Bon, je voudrais bien MAIS en cas de dissolution, je ne suis pas certain de retrouver mon poste »… C’est un peu du MAUPASSANT, « moi avant, les autres après ! »

A l’avenir, si avenir il y a, laissez la potion maléfique du 49.3 dans sa marmite et dopez-vous au sirop TYPHON (version 1969 de Richard ANTHONY.)

La cigale ayant déclamé à l’assemblée

Se trouva fort embêté

Face à la bronca des députés

Qui se mirent à chanter :

« Buvons, buvons, buvons
Le sirop Typhon, Typhon, Typhon
L'universelle panacée, eh ! Eh !
A la cuillère
Ou bien dans un verre,
Rien ne pourra nous résister. 
»

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents