Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


Au théâtre hier soir.

Publié par Delatte JM sur 18 Mars 2023, 11:51am

Catégories : #Grand coup de cœur !, #Chapeau !

Au théâtre hier soir.

Ce fut un grand plaisir de retrouver l’acteur, le comédien, le narrateur André SALZET dans son interprétation d’une œuvre de Maupassant, « BOULE de SUIF ».

Quelque 70 personnes s’étaient pressées d’assister à cette représentation chez les Tancrétiens, dans la salle Jules DELORME métamorphosée en salle de théâtre à la campagne. Bravo à l’équipe technique pour cette mise en scène.

Après « Madame BOVARY » que j’avais eu le plaisir de découvrir dans le répertoire de ce comédien, je voulais retrouver l’acteur qui sait tant rassembler gestuelle, diction, narration, dans ses interprétations.

Impressionnant dans l’occupation de l’espace, il sait vous faire vivre sa passion en jouant du Maupassant, ce qui n’est pas le plus facile.

Certes l’action se passe en 1870 avec dix personnages représentatifs d’une époque : le clergé, la noblesse, et une prostituée (Boule de suif), mais quelque 150 ans plus tard, la même morale de cette nouvelle s’appliquerait : L'union des intérêts individuels égoïstes qui est préférée à l'exigence morale collective : il s'agit de sauver ses propres intérêts plutôt que de faire place à l’intérêt général.

Merci à la compagnie CARPE DIEM, à la Mairie de TANCROU, à la Communauté de communes du pays d’Ourcq, à Adeline…

P.S : Pour des raisons dites de « droits d’auteur », il m’a été interdit de prendre quelques photos ! Celles présentées sont issues de source publique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents