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« Anti-inflation » demandez la revue !

Souscrivez un abonnement gratuit à la gazette du ministère de l’économie qui vous fera découvrir les « bonnes affaires » du moment mises en ligne par tous les grands de la distribution. L’idée de Bercy a fait FLOP ! Bruno LE MAIRE n’a pas l’habitude de fréquenter les allées des distributeurs !

Ils n’ont pas voulu prendre cette option car chacun veut rester maître chez lui et faire jouer la sacro-sainte concurrence ou la guéguerre des prix. Ils ne parlent plus de plan anti-inflation comme il y a le plan anti-gaspi mais du « panier anti-inflation » (les sacs de la marque devant emballer ces produits est lui gratuit…)

Ils ont, encore une fois, joué dans la petite cour de récré ! Il ne fallait pas parler de « panier » mais de « caddy anti-inflation » ! Vous les retrouverez rapidement, ils ont une cocarde « bleu, blanc, rouge » ! Vous vous imaginez comment faire main basse sur une centaine de produits à des « prix sacrifiés » ! Un sac ne suffit pas !

L’heure de la récré a sonné. Allons en classe pour découvrir et apprendre ces nouvelles règles de la consommation susceptibles de nous faire économiser un petit bifton.

Chacune des marques jouera dans sa propre cour.

Vous reconnaitrez la sélection par une cocarde « anti-inflation ».

Chez ITM : 500 produits vous seront proposés dont 470 de la marque « producteur, consommateur » (celle que vous connaissez depuis longtemps et qui vous fait croire qu’elle est la plus généreuse en matière de prix) et 30 produits frais des rayons traditionnels (viande, poisson, fruits ou légumes).

 Chez SUPER « U » : 150 produits sont proposés : dont couches, déodorants… Et une dizaine de références de produits bio, tous de marque U. (marque maison)

Chez CARREFOUR : 100 produits « du quotidien » (dont lessive, couches pour bébé, pâtes à tartiner, farine, biscuits…) et 100 autres labellisés « sains » (yaourts, œufs, légumes frais, pain, lait ou céréales) avec un Nutri-Score A et B. Ils seront vendus sous les marques maison

Chez LECLERC (l’agitateur ou le profiteur ?) comme l’a expliqué son PDG Michel-Edouard Leclerc,  « On n’a pas besoin de panier anti-inflation. On fait des coups avec des opérations à prix coûtant. On casse les prix sur des produits d’appel… Ce sont des opérations de communication qui nourrissent la confiance des clients sur le fait qu’on est moins cher sur un panel plus large d’articles ». Ce qui est malgré tout à vérifier !

Chez LIDL : Le panier est composé de produits bio, frais, congelés, de l’épicerie, de propreté, et d’hygiène. À découvrir sur place !

Chez AUCHAN :  Le groupe de la famille Mulliez qui détient Système U, avait déjà mis en place des offres à petits prix, spécialement sur les produits frais tels que la viande, le poisson et les fruits et légumes, sans pour autant parler de « panier anti-inflation », mais plutôt de « solutions anti-inflation ». Avec sa marque premier prix « Pouce » et ses sélections quotidiennes comme des pièces de boucher à moins de 3 €, des poissons à moins de 5 € le kilo, il est déjà présent dans le domaine des affaires à faire.

Voici ce qui est proposé pour « limiter » l’impact de l’inflation en matière alimentaire.

Comment réagiront nos boulangers, poissonniers, bouchers, charcutiers, primeurs face à la grande distribution que l’on privilégie sans le dire !

A croire que l’inflation ne peut se combattre qu’avec les distributeurs !

Et les autres ?

Aux autres de s’adapter ou mettre la clé sous le paillasson.

Encore une fois, n’est ce pas une épreuve de COM ?

Tag(s) : #Mon point de vue
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