Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

L’émotionnel fait réagir le ministre…

Une actualité, un fait divers… Et hop, il enfourche le cheval de bataille médiatique !

Un drogué au volant (et ce n’est pas une exception…) pulvérise des vies… « Je propose le retrait de 12 points pour conduite sous stupéfiants » !

Il faudra attendre « l’accident » pour tester l’auteur ? C’est stupéfiant cette réaction ! Comment peut-on imaginer qu’un « délinquant routier » privé de ses points de permis ne conduira plus ? Comme l’aurait dit COLUCHE : « Arrête Gérald, tu fumes la moquette » !

Selon les données issues de la Sécurité Routière de 2019 (une base de données abandonnée…) 770.000 personnes conduisent SANS PERMIS ! Et en 2023, il y en a combien ?

Encore une fois de l’émotionnel et non du rationnel !

Quant au mec rond comme une queue de pelle, aussi dangereux qu’un toxico, conduit avec un taux d'alcool supérieur à 0,8 g, il y a délit. Le passage au Tribunal est inévitable. Les forces de l'ordre vont appliquer des sanctions immédiates : Rétention du permis de conduire (maximum 120h). Et après…

Deux poids et deux mesures pour un fait délictuel qui s’avère, dans bien des cas, être la base d’un drame pouvant anéantir en quelques secondes la vie de tierce personnes totalement étrangères à l’accident.

Le roi de la com’ ? C’est lui !

Il rivalise avec son confrère du gouvernement un certain VERAN !

Des effets de manche pour la galerie !

À quand une réelle solution si solution il y a ? Assez de paroles… Des actes !

« Il » parle d’enrayer les points de deal… Ils refont surface à 100 m !

« Il » voudrait supprimer (provisoirement ou définitivement) le « permis de tuer » des chauffards sous l’emprise de produits stupéfiants… Pourquoi plus maintenant qu’avant ?

Il me semble plus que nécessaire d’ouvrir les discussions avec les assos qui s’occupent des victimes de la route pour faire émerger une ligne de conduite à tenir en matière de délits routiers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article