Vous fûtes 9.522 à venir me rendre une visite sur mon blog en 2022.
Vous avez parcouru, survolé, lu 14.434 pages !
Je vous remercie tout particulièrement pour votre fidélité à mon égard.
Je vous rappelle que l'abonnement est gratuit ! Utilisez ma "NEWSLETTER" à droite de l'écran !
Je ne suis qu’un modeste commentateur de la vie qui nous entoure.
Mais rien ne me laisse indifférent car je suis sensible à bien des causes (et effets…) qui se déroulent sous nos yeux et qui passeraient « inaperçues » au regard du quotidien trop souvent devenu « fait divers » !
Il se peut que je sois « hors sol » car « planant » sur des sujets que j’ose développer en y mettant certainement une « part de subjectivité » mais j’essaie de maîtriser malgré tout pour donner une image « fidèle ».
Je n’ai rien ni d’un « accusateur public », ni d’un « redresseur de torts » mais je ne supporte plus, de la part de celles et ceux à qui le citoyen votant à donner son pouvoir de le représenter, de palabrer, de tourner autour du pot, sans jamais avoir le courage d’affronter le problème et de proposer une solution !
S’il est vrai que je cherche à défendre les boulangers, les toubibs en zone rurale, je pense que c’est un « combat » légitime, mérité face à la technocratie et aux comptables de Bercy !
Un point me chagrine quelque peu : l’absence de réactivité de nos concitoyens.
Peut-être attendent-ils la fermeture d’un cabinet médical que l’ARS remplacera par une cabine médicale high tech ou d’une boulange de centre-ville (personnel compris) dont la mort fera les beaux jours des GMS ! Je me suis engagé et je continuerai à les épauler.
Il en est de même de la vie communale où certaines orientations prises (plus ou moins en catimini car je n’ai jamais eu écho d’une moindre « fronde » des actrices et acteurs des commissions soumissions. Tous pour un, Un pour tous : « adopté à l’unanimité des membres présents ! » )
Je n’ai rien d’un contestataire qui ne critiquerait que pour le plaisir de critiquer ! Cependant, je pense que l’on peut ne pas être d’accord sur une orientation voulue sans pour autant être classé comme « opposant systématique » !
Vous avez créé le « conseil des jeunes »… Pourquoi pas !
Et si vous envisagiez de créer une « assemblée des sages (un sénat communal !) » avec voix consultative uniquement ? La démocratie citoyenne reprendrait de la couleur !
Voici pourquoi je suis « hors sol » car cette éventualité ne peut exister que chez un « utopiste » ! Le confort de l’entre soi ne permet pas cette ouverture d’esprit !
« Surtout ne nous dérangez pas ! Vous n’êtes pas convié ! »
Pour 2023, une nouveauté : Les post concernant Lizy et ses environs seront figés sous la forme de « lien » à cliquer sur FB. Ils constitueront la rubrique « Gazette Lizéenne ».
Bien à vous.
Un sens qui n'est pas commun où certains points développés pourraient me servir de ligne de conduite ! Je ne conduis pas à gauche... Soyez rassuré...
Mais ce personnage historique (Monsieur JAURES) avait du brio avant d'être assassiné !
J'adore la conclusion !
/image%2F0991951%2F20230101%2Fob_f81f39_jaures.jpg)