Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Mes vœux à votre égard !

Publié le 1 Janvier 2023 par Delatte JM in C'était HIER !, Gazette Lizéenne, Je soutiens

Mes vœux à votre égard !

Vous fûtes 9.522 à venir me rendre une visite sur mon blog en 2022.

Vous avez parcouru, survolé, lu 14.434 pages !

Je vous remercie tout particulièrement pour votre fidélité à mon égard.

Je vous rappelle que l'abonnement est gratuit ! Utilisez ma "NEWSLETTER" à droite de l'écran !

Je ne suis qu’un modeste commentateur de la vie qui nous entoure.

Mais rien ne me laisse indifférent car je suis sensible à bien des causes (et effets…) qui se déroulent sous nos yeux et qui passeraient « inaperçues » au regard du quotidien trop souvent devenu « fait divers » !

Il se peut que je sois « hors sol » car « planant » sur des sujets que j’ose développer en y mettant certainement une « part de subjectivité » mais j’essaie de maîtriser malgré tout pour donner une image « fidèle ».

Je n’ai rien ni d’un « accusateur public », ni d’un « redresseur de torts » mais je ne supporte plus, de la part de celles et ceux à qui le citoyen votant à donner son pouvoir de le représenter, de palabrer, de tourner autour du pot, sans jamais avoir le courage d’affronter le problème et de proposer une solution !

S’il est vrai que je cherche à défendre les boulangers, les toubibs en zone rurale, je pense que c’est un « combat » légitime, mérité face à la technocratie et aux comptables de Bercy !

Un point me chagrine quelque peu : l’absence de réactivité de nos concitoyens.

Peut-être attendent-ils la fermeture d’un cabinet médical que l’ARS remplacera par une cabine médicale high tech ou d’une boulange de centre-ville (personnel compris) dont la mort fera les beaux jours des GMS ! Je me suis engagé et je continuerai à les épauler.

Il en est de même de la vie communale où certaines orientations prises (plus ou moins en catimini car je n’ai jamais eu écho d’une moindre « fronde » des actrices et acteurs des commissions soumissions. Tous pour un, Un pour tous : « adopté à l’unanimité des membres présents ! » )

Je n’ai rien d’un contestataire qui ne critiquerait que pour le plaisir de critiquer ! Cependant, je pense que l’on peut ne pas être d’accord sur une orientation voulue sans pour autant être classé comme « opposant systématique » !

Vous avez créé le « conseil des jeunes »… Pourquoi pas !

Et si vous envisagiez de créer une « assemblée des sages (un sénat communal !) » avec voix consultative uniquement ? La démocratie citoyenne reprendrait de la couleur !

Voici pourquoi je suis « hors sol » car cette éventualité ne peut exister que chez un « utopiste » ! Le confort de l’entre soi ne permet pas cette ouverture d’esprit !

« Surtout ne nous dérangez pas ! Vous n’êtes pas convié ! »

Pour 2023, une nouveauté : Les post concernant Lizy et ses environs seront figés sous la forme de « lien » à cliquer sur FB. Ils constitueront la rubrique « Gazette Lizéenne ».

Bien à vous.

Un sens qui n'est pas commun où certains points développés pourraient me servir de ligne de conduite ! Je ne conduis pas à gauche... Soyez rassuré...

Mais ce personnage historique (Monsieur JAURES) avait du brio avant d'être assassiné !

J'adore la conclusion !

 

Commenter cet article